À bord de la Jeep Wrangler 2024
Une fois installé à bord de la Jeep Wrangler 2024, vous découvrirez un équipement inconnu à ce jour : les sièges avant reçoivent un réglage électrique. La planche de bord évolue et dispose de surfaces douces au toucher et des surpiqûres de couleur. Un nouvel écran tactile de 12,3 pouces placé juste au-dessus des aérateurs centraux remplace avantageusement l’ancien.
L’ergonomie de l’interface progresse grandement, tout comme la rapidité et la qualité des graphismes. Android Auto et Apple CarPlay sont disponibles de série et il est possible de programmer jusqu’à 5 profils utilisateurs, de connecter jusqu’à 8 appareils au WiFi 4G LTE. Le service de mise à jour OTA (Over the Air) qui permet de télécharger les nouveaux logiciels sans avoir à passer par le garage. Enfin, le système de navigation intégré TomTom avec mises à jour du trafic en temps réel et de recherche prédictive offre un confort d’utilisation particulièrement apprécié des utilisateurs.
Le Wrangler bénéficie d’une importante mise à jour des aides à la conduite et on dispose maintenant du détecteur de somnolence du conducteur, du système d’avertissement de franchissement de ligne avec correction et du système de reconnaissance des panneaux de signalisation. Des airbags rideaux pour les première et deuxième rangées viennent renforcer la sécurité en cas de choc latéral.
Conclusion essai Wrangler 4xe 2024
La Jeep Wrangler se bonifie avec le temps. Elle conserve ce qui fait son charme (son look, son toit modulable), ses capacités de franchissement, sa motorisation hybride et y ajoute une pointe de modernité avec une technologie embarquée qui se met au goût du jour. Ce qui explique sûrement son succès aux États-Unis, où elle continue d’être l’hybride rechargeable la plus vendue.
Texte et photos : P HORTAIL