A l’instar du marché portugais qui a presque doublé ses ventes, Jeep Allemagne enregistre aussi une forte croissance. Sur ce début d’exercice 2024 les ventes ont fait un bond de 47 %, soit une croissance supérieure au marché allemand.
Jeep Allemagne voit ses ventes bondir
Cette progression des ventes est dû aux Avenger, Renegade et Compass, toujours des best-sellers. Et il y a aussi une forte demande pour les Avenger e-Hybrid, comme le Compass hybride également. Cette spectaculaire hausse est constatée par les chiffres de l’Office fédéral des transports routiers (KBA). C’est donc une augmentation de 46,6 % des ventes pour les mois de janvier et février par rapport à 2023.
Ainsi, Jeep est l’une des marques d’importation connaissant la croissance la plus forte en Allemagne en ce début d’année 2024. Pour comparaison, le marché allemand connait une hausse en ce début 2024 de 11,8 %. Les principaux acteurs du développement positif de Jeep en Allemagne sont les deux modèles de SUV compacts, le Renegade et l’Avenger, mais aussi le Compass qui reste un best-seller.
Jeep pérennise sa stratégie commerciale
« Les résultats d’immatriculation solides une fois de plus montrent que nous sommes toujours en croissance avec Jeep en Allemagne. Avec une solide gamme de produits, comme les deux SUV Jeep Wrangler et Renegade entièrement actualisés, ainsi que le nouveau moteur à hybridation légère efficace de l’Avenger, nous proposons à nos clients des modèles Jeep modernes et attrayants. Je tiens à remercier nos partenaires Jeep et toute l’équipe pour avoir rendu possible cette bonne évolution », déclare Luigi Saia, directeur de Jeep Allemagne.
La firme américaine peut se féliciter que l’ensemble de sa gamme ait trouvé son public. Au Portugal, sur les deux premiers mois de l’année, les ventes ont quasiment doublé sur la même période. En Italie, Jeep est en tête du marché des SUV sur touts les segments. Cette progression en Allemagne est un témoin que l’électrification de la gamme Jeep a un écho positif sur les ventes. Pour rappel, la firme vise à devenir 100 % électrique à l’horizon 2030. Une décision qui fait encore grincer des dents les puristes. Pourtant, la gamme est adaptée aux usages comme un SUV compact destiné au milieu urbain. C’est aussi le cas avec les 4×4 destinés au franchissement, notamment avec le futur Recon, qui apporte de nombreux avantages. Pour en avoir fait l’expérience lors des journées de la Jeep Academy, le respect de l’environnement dans la pratique du tout-terrain va changer et aider la discipline à avoir une meilleure presse.