Jeep Allemagne en hausse de 30 % sur le premier trimestre - Univers Jeep

Jeep Allemagne en hausse de 30 % sur le premier trimestre

Jeep continue sur sa très bonne lancée en ce début d’exercice 2024 en Allemagne. A l’issue du premier trimestre, la firme américaine annonce une belle croissance des ventes.

Des ventes en hausse de presque 30 % pour Jeep en Allemagne

Sur les deux premiers mois de l’année, Jeep Allemagne dévoilait fièrement + 47 % des ventes. Avec l’ajout du mois de mars, le premier trimestre se stabilise à + 28 %. Ainsi, Jeep affiche une croissance supérieure au marché allemand. Et de nouveaux modèles arrivent très bientôt, ce qui consolidera cette tendance.

Jeep continue sa croissance en Allemagne en 2024. Selon les chiffres de l’Office fédéral des transports routiers (KBA), le constructeur américain a nettement augmenté le nombre de nouvelles immatriculations de voitures particulières au premier trimestre 2024. C’est donc une belle hausse de 28,4 % par rapport à la même période de l’année précédente qui est enregistrée.

Un bel exercice se prépare outre-Rhin

Ainsi, la marque américaine maintient le cap du succès au cours des trois premiers mois de l’année 2024 et connaît une croissance plus forte que le marché automobile dans son ensemble, qui a enregistré une hausse de 4,2 % au cours de la même période.

« Cette performance solide montre que nous continuons à connaître le succès sur le marché allemand. Avec le Renegade revisité et le nouveau moteur hybride de l’Avenger, nous proposons des nouveautés attrayantes qui arrivent maintenant sur le marché en avril. Merci à tous nos partenaires Jeep et à l’équipe de vente allemande pour cette évolution positive », déclare Luigi Saia, directeur de Jeep Allemagne.

D’ici la fin de l’année, c’est un nouveau produit qui arrive dans la gamme. En effet, le Wagoneer, non importé chez nous en Europe, connaîtra une version 100 % électrique baptisé Wagoneer S. Plus tard, c’est le Jeep Recon, premier 4×4 dédié au franchissement 100 % électrique qui sera aussi annoncé.