Jeep annonce l'Avenger 4xe : enfin en transmission intégrale - Univers Jeep

Jeep annonce l’Avenger 4xe : enfin en transmission intégrale

Commercialisée initialement en 100 % électrique et à traction, la Jeep Avenger 4xe devient enfin une transmission intégrale. Cela est devenu possible grâce au système 4xe généralisé sur le reste de la gamme.

L’Avenger 4xe devient enfin un vrai 4×4

Après les déclinaisons électrique, thermique et hybride, voici la transmission intégrale grâce à la technologie maison 4xe. La petite dernière de la gamme Jeep épouse encore plus la philosophie des modèles de la firme américaine. C’était le dernier élément manquant pour offrir enfin une gamme complète au petit SUV Avenger, qui accumule les distinctions depuis sa commercialisation.

Eric Laforge, responsable de la marque Jeep en Europe, a commenté : « La nouvelle Jeep Avenger 4xe représente un tournant pour la marque. La dernière version de notre modèle à succès allie la compacité et la polyvalence de l’Avenger aux performances de la transmission intégrale. Il en résulte une polyvalence inégalée pour une expérience de conduite plus dynamique. Le nouveau Avenger 4xe complète l’offre de la marque en matière de SUV 4×4 dans tous les segments ».

L’Avenger va proposer plus de plaisir et de capacité off-road

Grâce à la version 4xe de l’Avenger, le champ des possibles s’ouvre enfin. Avec la transmission intégrale, s’aventurer sur les terrains difficiles ne sera plus un problème. La technologie 4xe offre une motricité et des performances inégalées sur ce modèle. Il est associé au moteur thermique de 136 ch (100 kW) et à deux moteurs électriques de 21 kW chacun. La transmission intégrale est toujours disponible quel que soit l’état de charge de la batterie grâce à la technologie « power looping ». Ainsi, l’expérience est sécurisée dans toutes les conditions d’adhérence dégradées.

Le système e-Hybrid 48V permet également de disposer d’un autonomie de quelques kilomètres en 100 % électrique. Ce qui lui permettra d’accéder aux grandes agglomérations lorsque ces dernières appliqueront une restriction de circuler aux véhicules les plus polluants. En association cette technologie e-Hybrid 48V à la transmission intégrale de l’Avenger 4xe, Jeep rend le tout-terrain plus respectueux de l’environnement. Désormais, il faudra attendre la fin de l’année pour avoir accès aux commandes de l’Avenger 4xe. Le plus petit SUV de la gamme Jeep va enfin pouvoir imiter les autres modèles déjà disponibles en transmission intégrale.