Dans un contexte global où beaucoup de constructeurs annoncent des chiffres à la baisse, Jeep performe plus que la concurrence. La firme vient d’annoncer des immatriculations en hausse de 31 % en octobre.
Jeep affiche la meilleure progression en France au mois d’octobre
Ainsi, par rapport au mois d’octobre 2023, Jeep peut se féliciter d’une très belle progression. Une hausse de 31 % des livraisons de véhicules, ce qui en fait la meilleure progression en France en octobre 2024. Et depuis le début de l’exercice 2024, la firme américaine progresse de 57 %. Ceci est dû en partie aux excellents chiffres de ventes de l’Aveger. Le plus petit SUV urbain de la marque a fait ses débuts en 2023. D’abord en étant uniquement disponible en version 100 % électrique, il est désormais décliné en thermique et hybride.
Avec ces bons chiffres de ventes, Jeep s’offre ainsi une part de marché record en France avec 0,69 %. Et grâce à sa récente politique sur sa transition énergétique, le constructeur excelle dans ce domaine. En effet, près de 86 % des immatriculations Jeep le sont avec un véhicule électrifié. Sur la répartition cela donne près d e25 % de modèles électriques vendus, 15 % en hybride rechargeables (4xe) et 46 % d’hybrides. Sur l’ensemble du marché, Jeep occupe 1,2 % pour les véhicules électriques. Pour ce qui est des modèles hybrides rechargeables, le constructeur représente 1,4 %.
Tout ceci confirme une bonne dynamique instaurée par une forte augmentation des commandes. Ils progressent ainsi de 22 % sur la même période par rapport à 2023. En outre, de nouveaux concessionnaires rejoignent le réseau avec trois ouvertures : Cergy, Chambourcy et Marmande.