Si certains en doutaient encore, Jeep est une marque ancrée dans l’histoire de l’automobile. De nombreux fans clubs célèbrent l’héritage de Jeep et les réunions Jeep Beach ont fêté leur 20 ans à Daytona Beach début mai.
20 ans de passion à Daytona Beach
A l’occasion des 20 ans de ce rassemblement, la nouvelle Wrangler 2023 4xe a fait une apparition aux côtés des Wrangler Magneto 3.0 EV Concept et la Jeep Cherokee 4xe Concept qui a mené la parade du dimanche. Le directeur de Jeep Amérique du Nord, Jim Morrison, était au volant de ce dernier.
« La communauté Jeep est aussi forte que je l’ai jamais vue », a déclaré Jim Morrison. « Nos fans ont toujours fait preuve d’un amour inégalé pour la marque et sont incroyablement passionnés par leurs véhicules Jeep. Nous avons vu plus de 230 000 passionnés de la marque Jeep tout au long de la semaine, et avec plus de 30 000 SUV 4×4 Jeep sur le site, je ne pense pas en avoir vu deux identiques. »
Les fans impliqués dans ce rassemblement Jeep
Lors de l’événement, les fans ont également pu participer à la course d’obstacles des SUV Jeep avec un pilote professionnel dans des véhicules Jeep de 2023, y compris le Wrangler 4xe et le Grand Cherokee 4xe électrifiés.
Les fans ont également pu découvrir la nouvelle Compass Trailhawk 2023 avec le moteur 2,0 litres de 200 ch, le Grand Cherokee 4xe Summit Reserve, le Grand Cherokee L Summit Reserve 4×4, le Wrangler Rubicon, le Wrangler 4xe, le Gladiator Rubicon et le Wrangler Jeep Beach 20th Anniversary Edition (des modèles disponibles aux USA).
En outre, les participants ont pu admirer la Jeep Wrangler Pace Jeep 2023, la Gladiator Sport Light Show Edition, la Gladiator Sport 1st Responder Edition, la Wrangler Sport Salute to America Edition et la Jeep Beach Willys Daytona’s Jeep Beach Edition du Daytona Garage.
Une Jeep Beach pour la bonne cause
La Jeep Beach 2023 a permis de collecter des fonds pour des associations caritatives locales et nationales. Depuis 2012, l’événement a fait don de plus de 2 millions de dollars à des associations caritatives locales grâce aux efforts de collecte de fonds déployés tout au long de la semaine. Tous les fonds récoltés sont distribués à des associations caritatives dans les comtés du centre de la Floride. La Jeep Beach a attiré près de 230 000 visiteurs, preuve de l’engouement de la marque et de l’événement. Ce chiffre est à comparable à ce que l’on peut voir sur certains Grands Prix de F1.