Jeep va ainsi entièrement électrifier son futur Renegade, ce modèle arrivera en 2027. Carlos Tavares, PDG du groupe Stellantis, a déclaré qu’il serait aussi dans une fourchette basse pour un modèle électrique.
Un Renegade électrique abordable
Fruit d’une politique de plateformes communes, le futur Renegade va donc profiter de la base technique de la nouvelle Citroën ë-C3. Le patron de Stellantis a évoqué pour la première ce futur modèle Renegade électrique à la fin du mois de mai. Cela correspondra aux attentes de Jeep qui veut vendre 50 % de plus de sa production en tout-électrique d’ici 2027 qu’ils ne l’ont fait en 2023.
Ce futur Renegade électrique sera l’entrée de gamme de Jeep aux USA. Et la firme souhaite le vendre aux alentours des 25 000 $ pour une commercialisation en 2027. Pour rappel, le tout premier modèle électrique de Jeep en Europe est l’Avenger. Ce dernier, petit SUV urbain, débute au catalogue à partir de 38 000 €.
Ce modèle sera bien baptisé Renegade et viendra remplacer le modèle actuel vendu en version thermique. La confirmation de l’existence du nouveau Renegade a été faite lors de la journée des investisseurs organisée au siège de Stellantis à Auburn Hills, dans le Michigan. Aux côtés de cette version électrique, d’autres déclinaisons thermiques sont quand même prévues. Par rapport à l’e-C3, Jeep donnera à la Renegade une allure plus robuste en apportant des modifications à l’intérieur.
La Jeep électrique arrive aux USA
Stellantis n’a pas fourni de spécifications détaillées sur la Renegade tout électrique. Cependant, elle pourrait partager une grande partie de sa technologie avec l’excentrique Citroën e-C3 qui arrive sur le marché européen. Ce véhicule est proposé à partir de 23 300 euros, ce qui correspond donc au positionnement de la future Jeep.
Si les deux sont liés, alors la Renegade pourrait avoir la même batterie lithium-fer-phosphate de 44 kWh que la Citroën. Cela devrait donc fournir une autonomie d’environ 320 km et propulsé par un moteur de 111 ch. La recharge rapide sera permise par du 100 kW en DC grâce à l’architecture 400 volts de la batterie.
Concernant le positionnement du prix aux USA, Carlos Tavares avait déjà expliqué ce point de vue. Pour lui, « un BEV abordable est à 20 000 euros en Europe et 25 000 dollars aux États-Unis. Notre tâche est donc d’apporter ce BEV, propre et abordable aux États-Unis, 25 000 dollars. Nous le ferons. »