La marque Jeep est reconnue pour la 23ème fois consécutivement, la marque la plus patriote aux USA. Une distinction à laquelle la firme américaine tient, symbole d’un lien étroit avec sa communauté de propritétaires.
Jeep, toujours la marque la plus patriote aux USA
C’est l’organisme Bands Keys qui chaque année est en charge de cette vaste enquête auprès des consommateurs. Un large panel d’américains sont consultés chaque année pour élire leur marque la plus patriote. Cette année marque également les 16 ans du partenariat entre Jeep et USO, offrant une assistance aux membres de l’armée américaine. Jeep propose toujours un programme d’incitation à un engagement militaire outre Atlantique. De plus, cette distinction n’est pas une surprise, car Jeep œuvre beaucoup comme patriote actif. Ainsi, on retrouve le drapeau américain sur les portes du nouveau Wagoneer S, tout comme les Grand Cherokee et la gamme Wagoneer.
La marque Jeep, célébrant plus de huit décennies de liberté, d’aventure, de passion et d’authenticité peut sourire avec ce titre conservé. Pour la 23e année consécutive, la marque Jeep est la plus patriotique d’Amérique. Les consommateurs interrogés ont évalué les marques qui incarnent le mieux la valeur du patriotisme en 2024.
« Être reconnu comme la marque la plus patriotique d’Amérique pour la 23e année consécutive est un témoignage de nos propriétaires et passionnés qui embrassent pleinement l’aventure en plein air et la liberté que nos Jeep 4×4 offrent, ce qui est sans égal, » a déclaré Bill Peffer, vice-président senior et chef de la marque Jeep Amérique du Nord.
Jeep, une fierté nationale
Pour déterminer les classements de 2024, Brand Keys a ainsi interrogé plus de 7 460 consommateurs. Ce groupe de personnes étaient âgés de 18 à 65 ans. Ils représentent aussi un panel équilibré en termes de genre et d’affiliation politique. Ils ont donc évalué 1 381 marques dans 143 catégories B2C et B2B. Les critères utilisés étaient fixés par Brand Keys. Les évaluations ont mesuré la résonance des marques pour la valeur unique du patriotisme. Et donc, Jeep a été identifiée comme la meilleure pour représenter le patriotisme.
« Le patriotisme est l’une des valeurs les plus puissantes qu’une marque puisse posséder. Jeep conserve ce titre, avec un véritable fondement émotionnel. Jeep a une histoire forgée dans le passé et le présent », a déclaré Robert Passikoff, président et fondateur de Brand Keys. « Et s’il existe une ‘ADN patriotique’, elle se manifeste dans nos évaluations d’engagement émotionnel des marques les plus patriotiques. Dans un marché de plus en plus politique et partisan, Jeep a réussi à créer un lien avec tous les consommateurs, c’est pourquoi Jeep se classe en tête de liste chaque année. »
La marque Jeep et l’USO marquent également 16 ans de partenariat pour aider et soutenir les membres des forces armées du pays, en les gardant connectés à tout ce qui donne du sens à leur service.