Jeep dévoile une autre partie de son futur Cherokee, l’arrière de celui-ci. Le modèle est important pour la marque, ce qui est symbolisé par cette campagne promotionnelle à rallonge.
Jeep fait patienter les clients du futur Cherokee
En effet, Jeep continue de teaser lentement son Cherokee millésime 2026, afin de susciter l’intérêt avant la présentation complète prévue dans les prochains mois. Ainsi, cette fois, la marque révèle la partie arrière et le profil du SUV. La firme publie même une vidéo montrant l’ancien Cherokee se transformant vers le nouveau modèle.
L’arrière reprend le design anguleux de l’avant, avec des feux arrière et une plaque encadrés d’inserts noirs brillants. De plus, la silhouette rappelle un peu le Land Rover Discovery. Cependant, l’assemblage des feux évoque aussi la Honda Accord européenne de troisième génération. C’est une comparaison inattendue, mais pas totalement illogique.
Et, au cas où vous espériez un changement de nom, inutile d’attendre. Malgré certaines rumeurs, la marque garde le nom « Cherokee ». Ainsi, le débat semble clos. De plus, les prototypes camouflés donnaient déjà un bon aperçu. Cependant, les photos officielles confirment un style plus classique pour Jeep. Le nouveau Cherokee abandonne les lignes fluides du modèle 2023, à la place, il adopte un design plus carré. Son avant partage des éléments avec le futur Recon 4xe électrique. Pourtant, il reste fidèle à l’ADN que les fans attendent.
Un changement de style cohérent
« Le tout nouveau Jeep Cherokee illustre notre volonté d’offrir plus de produits, d’innovations et de choix aux clients », déclare Bob Broderdorf, PDG de Jeep. Et donc, le Cherokee proposera des tarifs compétitifs. Il s’insérera parfaitement entre le Compass et le Grand Cherokee, renforçant la gamme grand public de Jeep. En outre, Jeep confirme que le SUV disposera d’une motorisation hybride nouvelle, efficace et puissante. Cependant, des moteurs thermiques classiques pourraient aussi apparaître (aux USA). Puis, une version 100 % électrique rejoindra peut-être la gamme. Car, rappelons-le, la plateforme STLA-Large supporte tous types de motorisations.
Jeep a élargi sa gamme ces dernières années. Elle a ajouté les Wagoneer et Grand Wagoneer luxueux. Ensuite, elle a lancé le Wagoneer S 100% électrique. Bientôt, le Recon électrique viendra les rejoindre. Selon les premiers clichés espion, l’intérieur s’est également un peu dévoilé. Ces premières photos de l’intérieur révèlent un grand combiné numérique. De plus, un écran central tactile est incliné. Il se place au-dessus de boutons tactiles pour la climatisation. Plus bas, on distingue un sélecteur rotatif pour la boîte et un levier pour changer de mode de conduite. Enfin, selon des documents en fuite, la production débutera cet automne pour le millésime 2026.