Jeep dévoile la nouvelle génération du Compass - Univers Jeep

Jeep dévoile la nouvelle génération du Compass

C’est l’une des nouveautés les plus attendues de la gamme Jeep : la nouvelle génération du Compass. Ce dernier gagne en audace, en dimensions, en efficacité, en technologie, il s’affirme.

Le nouveau Compass est plus audacieux que jamais

Le nouveau Compass s’affirme dans son design et imite les autres productions de la firme américaine. En effet, ses lignes tendues, rectilignes tranchent avec les rondeurs de l’ancien modèle. Exit les quelques rondeurs des optiques avant, du bouclier avant et de la vitre de custode. Ici, tout est tiré au cordeau, avec une ceinture de caisse rehaussée. La calandre singe le dessin des Wagoneer S, les passages de roues sont encore plus marqués qu’auparavant. Un capot plus droit et non plus plongeant participe à l’effet massif du nouveau Compass.

Le Compass a été lancé en 2017. Depuis, il est produit à Melfi, en Italie. Dès 2020, il a reçu une version électrifiée avec l’arrivée du Compass 4xe. Grâce à cela, il est rapidement devenu la Jeep la plus vendue en Europe. Mais il est aussi le modèle Jeep je plus vendu à l’international, d’où l’importance de ce nouvel opus.

Un raffinement intérieur calqué sur le segment supérieur

À l’intérieur, le nouveau Compass affiche un habitacle modernisé. D’abord, les matériaux sont de meilleure qualité, avec des finitions plus soignées. Ensuite, le design du tableau de bord a été repensé pour plus d’ergonomie. Le conducteur sera face à un combiné d’instruments 100 % numérique de 10,25 pouces. Celui-ci est personnalisable, donc il s’adapte aux préférences de chacun. Puis, au centre, on trouve un nouvel écran tactile Uconnect™ de 10,1 pouces. Le système multimédia est plus fluide, plus intuitif et plus rapide. Il bénéficie de la compatibilité sans fil avec Apple CarPlay et Android Auto est de série.

L’éclairage d’ambiance a également été retravaillé, cela créé une atmosphère plus élégante, mais aussi plus chaleureuse. Enfin, l’habitabilité reste l’un des points forts du Compass. L’espace à bord est généreux, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Quant au coffre, il conserve un volume pratique (550 litres) et modulable selon les besoins.

Page 2 : Les motorisations et les aides à la conduite