Jeep diffusera une pub pour le Super Bowl 2025 - Univers Jeep

Jeep diffusera une pub pour le Super Bowl 2025

Jeep a décidé de produire un nouveau spot de pub pour le diffuser au Super Bowl 2025. C’est un retour pour la marque la plus patriote aux USA après une dernière apparition en 2023.

Jeep de retour au Super Bowl en 2025

Le Super Bowl est la finale du championnat de football américain (NFL). Le Super Bowl est l’évènement sportif le plus suivi en télévision. En 2024, le Super Bowl a battu le record avec une moyenne de 123,4 millions de téléspectateurs. Soit une hausse de 7 % par rapport à 2023 (115,1 millions). Il est donc très facile de comprendre que les marques souhaitent s’afficher avant, pendant et après ce rendez-vous télégénique. Mais, produire un spot de pub de 30 secondes pour le diffuser pendant le Super Bowl (à la mi-temps) coute 7 millions de dollars. Certaines firmes produisent des spots d’une minute.

Jeep a décidé de booster ses ventes et de revoir sa stratégie marketing. C’est pourquoi, Stellantis a choisi une publicité lors du match du 9 février sur Fox. Cela a été confirmé un porte-parole de l’entreprise lors du dernier Salon de l’Auto à Los Angeles. Cependant, la firme n’a pas dévoilé les détails de l’agence ou du concept créatif. Highdive reste l’agence créative principale de Jeep, mais l’entreprise organise parfois des concours spécifiques pour les publicités du Super Bowl.

Une mise en lumière impossible à oublier

Bob Broderdorf, responsable de Jeep en Amérique du Nord, a confirmé que la marque a renforcé ses efforts marketing, selon le porte-parole de Stellantis. Toutefois, ce dernier n’a pas précisé si d’autres marques Stellantis participeront à l’événement. Les marques du groupe étaient présentes pour la dernière fois au Super Bowl 2023 avec des publicités pour Jeep et Ram. Jeep avait également participé au match de 2021 avec un spot mettant en scène Bruce Springsteen. Il y avait eu également les spots en 2018 conjointement à la sortie de Jurassic World.

Cette décision pour 2025 intervient dans une période difficile pour le constructeur, marqué une volonté de rebondir. En parallèle, Stellantis a lancé cet automne une révision des agences créatives pour les marques Dodge, Ram, Chrysler, Alfa Romeo et Fiat. Enfin, Jeep est le premier constructeur automobile à confirmer une publicité pour le Super Bowl 2025.