Le Wrangler Rubicon trois portes reçoit un nouveau kit Xtreme 35 Tire Package. Jeep propose cette option de pneus tout-terrain pour affronter les situations extrêmes.
Le Wrangler 3 portes, avec des pneus de 35″ aux USA
Le Wrangler court trois portes n’est plus commercialisé chez nous, mais il continue sa carrière aux USA. En effet, depuis la quatrième génération JL, nous n’avons plus droit à la déclinaison courte mais seulement celle à cinq portes.
Quand on évoquait les personnalisations très prisées des américains pour leur Wrangler, cela inclut les préparateurs spécialisés mais aussi la marque Jeep. Et elle le prouve ici avec le Wrangler court en lui donnant en option des pneus dédiés aux conditions extrêmes. Pour la première fois, Jeep propose le pack Xtreme 35 Tire Package pour les version Rubicon et Willys. Avec ces pneus, le Wrangler gagne 3,8 cm en surélévation sur ces jantes de 17″ compatibles.
Ils coûtent près de 4 495 dollars pour le jeu complet avec les jantes de 17″ chaussées des pneus tout-terrain BF Goodrich KO2. Ce n’est pas tout, car le pack comprend aussi des amortisseurs spécialement réglés pour l’occasion. De plus, le hayon supportant la roue de secours a également été renforcé.
Pour des capacités tout-terrain améliorées
Même si le pack est à un certain coût, les gains sont non négligeables. Jeep affirme qu’il offre le meilleur angle ventral de sa catégorie, soit 32,4°. D’autant que l’angle d’attaque est de 47,2° (contre 38,8° pour un Wrangler 4xe 5 portes) et un angle de sortie de 40,4°. La grade au sol passe aussi à 32 cm et une capacité de franchissement de gué de 86,4 cm (78 cm pour le Wrangler Rubicon 5 portes).
Le pack est disponible exclusivement sur les modèles équipés du moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres. Les commandes pour la variante Rubicon sont dès lors ouvertes sur le territoire américain. La version Willys sera disponible plus tard dans le trimestre. Les modèles entreront ensuite en production en mars.
Ce pack arriva sur la version 5 portes en 2021, et désormais proposé de série sur le Wrangler Rubicon X. Mais cette option n’est pas anodine, puisque cela permet à Jeep de rivaliser avec la concurrence du Ford Bronco. Ford propose des suspensions plus extrêmes avec des élargisseurs d’ailes, le pack est facturé 8 660 dollars.