Pour la deuxième année, Jeep était donc le sponsor majeur du marathon de Turin. Organisé par le Team Marathon et Torino Road Runners ASD, l’événement s’est ainsi tenu ce dimanche 5 novembre.
Jeep était sponsor du marathon de Turin
Grand succès pour le Turin City Marathon 2023, une course internationale avec départ et arrivée sur la Piazza Castello. La marque Jeep, sponsor majeur de l’événement, félicite la Kenyane Dorine Jerop Murkomen. Elle a réitéré son succès de l’an dernier. Jeep félicite aussi l’Éthiopien Sendeku Alelgn Amogne, qui a franchi la ligne d’arrivée en 2:09’46 ». Un grand bravo à l’ensemble des 6 100 coureurs qui représentaient 25 pays.
La course a été donnée sous les ordres de la Jeep Grand Cherokee 4xe, en défilant silencieusement. Elle a pu devancer l’ensemble des coureurs grâce à son moteur hybride, sans aucune émissions polluantes et en silence. Le partenariat entre Jeep et le Team Marathon et les Torino Road Runners ASD repose sur les mêmes valeurs partagées.
Jeep au cœur des événements en Italie
Ce 5 novembre, les marathoniens ont effectué un parcours inédit dont le départ et l’arrivée ont eu lieu sur la majestueuse Piazza Castello. C’est au cœur de Turin, que l’événement s’est tenu avec le matin, le Torino Half Marathon (21,097 km), une nouveauté cette année, et le Torino City Run, une course non compétitive de 7 km. Trois courses aux couleurs de Jeep, dont le logo figurait sur les t-shirts techniques officiels. Enfin, un partenariat avec un objectif commun de prévention : une partie des frais d’inscription à la Torino City Run de 7 km a été reversée à la Fondazione Piemontese per la Ricerca sul Cancro Onlus.