Jeep Nature, l'expérience client au Brésil comme la Jeep Academy - Univers Jeep

Jeep Nature, l’expérience client au Brésil comme la Jeep Academy

Au Brésil, Jeep organise des expériences clients pour découvrir la conduite des modèles de la gamme dans les conditions de tout-terrain. Une initiative que l’on connait bien en France, puisque c’est ce que propose la Jeep Academy.

Jeep Nature, idem à la Jeep Academy

Jeep Brésil déploie une nouvelle initiative, près de 30 événements programmés en 2024 pour faire découvrir le tout-terrain. Baptisés « Jeep Nature », le constructeur sillonnera le pays pour offrir des journées découverte à de possibles futurs clients. Au Brésil, Jeep est bien implantée, mais elle reste une firme avec des produits très axés sur le 4×4. Aussi, afin de ne pas rebuter les plus indécis, Jeep décide de faire tester ses modèles afin de prouver qu’ils sont accessibles à tous.

L’objectif est de mettre en pratique une véritable philosophie de vie, pleine de liberté, d’activités en plein air et d’aventure. Lors de ces journées, les véhicules seront mis à l’épreuve en repoussant leurs aptitudes au tout-terrain. Jeep compte aussi sur le phénomène de communauté à laquelle les propriétaires sont fiers d’appartenir. Cela créé un effet levier sur l’authenticité de ces journées découverte dont Jeep met l’accent sur la convivialité.

Pouvoir démocratiser le 4×4

Les journées Jeep Nature sont également un moyen d’exploiter les modèles dans différents villes du Brésil pour arpenter la diversité des paysages. Les terrains étant tous de nature très différente, les modèles pourront alterner entre les mode 4×2 et 4×4. En outre, Jeep mettra également ses modèles à disposition afin que les futurs clients puissent tester la pleine capacité de la marque.

« Il y aura 30 événements avec des parcours guidés sur des routes 4×2 et 4×4, offrant des moments inoubliables de connexion avec la nature. Le programme, conçu pour toute la famille et la communauté de la marque, comprendra de nombreux divertissements, des attractions musicales et un espace de restauration, offrant une immersion dans l’univers Jeep », explique Adriana Orlandelli, directrice du développement de la marque Jeep.

Au cours du second semestre, plus de 15 000 Brésiliens pourront accéder à Jeep Nature. Cette expérience est lancée en même temps que de nouveaux modèles au Brésil, comme le Renegade.