Jeep prolonge finalement le Wrangler V8 aux USA pour 2025 - Univers Jeep

Jeep prolonge finalement le Wrangler V8 aux USA pour 2025

Jeep avait décidé de stopper la commercialisation du Wrangler 392 Final Edition à l’issue de l’année 2024. Finalement, à la demande de la clientèle, le seul V8 du catalogue sera maintenu en 2025.

Le Wrangler V8 encore vendu en 2025

Jeep avait pourtant officialisé l’arrêt du Wrangler Rubicon V8, l’année 2024 devait être sa dernière. Mais face à la demande continue du modèle, Jeep revoit sa position et le maintient au catalogue en 2025. C’est donc en raison d’une demande populaire que le constructeur fait volte-face sur sa décision de stopper ce modèle. Ce n’est pas la première fois que le public finit par avoir gain de cause. Dans le groupe Stellantis, les clients avaient déjà réussi à maintenir le Dodge Durango Hellcat au catalogue.

Mais il y a un autre problème à la prolongation de ce modèle iconique. Car, à l’annonce de l’arrêt de la commercialisation du Rubicon V8, Jeep avait développé ce modèle spécial. Le Wrangler 392 Final Edition était censé refermer ce chapitre avec un modèle facturé près de 100 000 $. Les derniers acheteurs ne seront certainement pas ravis si le tarif est revu à la baisse. Car en moyenne, cette « ultime » version du Wrangler était facturée 10 000 $ plus cher.

Jeep évoque une raison au maintien du Rubicon Final Edition

Un des porte-parole de Jeep, Bill Peffer, a expliqué leur choix de maintenir le modèle en production : « Quand la nouvelle a été annoncé de la fin de production du Wrangler 392, nous avons vu les commentaires. L’impact médiatique et les réactions nous ont montré que la communauté Jeep n’était pas prête à dire adieu au Wrangler V8. La marque a alors décidé d’écouter ses clients et de poursuivre la commercialisation du 392 Final Edition pour 2025. »

Jeep proposera donc le modèle en 2025 dans la même configuration que celui vendu cette année. Les futurs clients pourront donc compter sur le même équipement. Outre le V8 Hemi de 6,4 litres de 470 ch qui propulse le Wrangler à 100 km/h en 4″5, il y a toute une liste d’équipements pour le différencier des autres Wrangler. Il possède un treuil Warn capable de tracter 3 600 kg, une suspension réhaussée et des protections de boucliers. Campé sur des roues de 17″ avec des pneus BFGoodrich de 35″ dédiés au tout-terrain, le look du 392 Final Edition affiche ses ambitions.

Parmi les autres points forts, citons un système de déconnexion électronique de la barre stabilisatrice avant et des essieux Dana 44 avec différentiel à verrouillage électronique Tru-Lok. À l’intérieur, on trouve des sièges en cuir Nappa noir et un médaillon de levier de vitesses spécialement monogrammé. Ils sont rejoints par une tablette escamotable Mopar située sur le porte arrière.

Jeep n’a pas mentionné de prix, mais les commandes débuteront cet automne, la production est prévue pour le début 2025.