La Jeep Recon est le prochain 4×4 100% électrique, équivalent au Wrangler, il est attendu en 2024. Ce modèle sera la deuxième proposition du tout-électrique de Jeep après l’Avenger.
Jeep Recon, le « Wrangler » électrique ne décevra pas
Alors que Jeep s’oriente vers un avenir 100% électrique en 2030 en Europe, le premier modèle Avenger a déjà été proposé à la clientèle. Ce SUV compact reçoit un franc succès avec plusieurs distinctions, et a permis au groupe Stellantis d’augmenter ses ventes. Nous avons pu l’essayer peu de temps après sa sortie, il offre au propriétaire ce pour quoi il a été conçu.
A présent, il faut penser à la suite et développer la gamme des véhicules électriques chez Jeep. Ainsi, le prochain modèle qui arrivera en 2024 sera le Recon. Un modèle plus haut en gamme que l’Avenger, qui aura lui une vraie vocation de franchissement. A l’instar du Wrangler, il en affichera les mêmes dimensions, mais ne remplacera pas immédiatement ce dernier au catalogue Jeep.
Parmi les futurs véhicules électriques de Jeep, après l’Avenger et le Recon, la gamme va s’étendre avec le Wagoneer S. Ce dernier sera l’équivalent électrique du Grand Cherokee, avant qu’en 2025 un autre SUV du Segment B n’arrive pour compléter l’offre entre l’Avenger et le Wagoneer S. Si le Recon se positionne comme l’alter-ego électrique du Wrangler, ce mystérieux modèle de 2025 manquera la déclinaison EV du Compass.
Une belle promesse de franchissement et d’autonomie
L’Avenger était un pari sans risques pour Jeep, car le SUV compact urbain n’existait pas encore dans la gamme. En revanche, avec le Recon, Jeep va proposer un modèle dédié au franchissement dans sa déclinaison 100% électrique. Ce sera donc un premier test pour convaincre immédiatement une nouvelle clientèle, mais surtout celle de demain (l’après 2030). Autant dire, qu’il n’y a presque pas de marge de manœuvre pour ce modèle et qu’il devra rapidement montrer ses aptitudes.
Donc avec ce futur Recon, Jeep en attend beaucoup et promet une robustesse et des performances inspirées du Wrangler. Il devrait ainsi pouvoir bénéficier d’une motorisation de 600 ch, mais surtout une promesse de 600 km d’autonomie. Jeep veut en faire le leader des 4×4 électriques avec la possibilité de traverser le Rubicon Trail d’une seule traite. Le Rubicon Trail est ce célèbre parcours de tout-terrain dans les montagnes de la Sierra Nevada.