Jeep redevient sponsor officiel de la Juventus - Univers Jeep

Jeep redevient sponsor officiel de la Juventus

La Juventus voit revenir Jeep comme sponsor officiel pour s’afficher en grand sur les maillots des bianconeri.

La Juventus et Jeep de nouveau associés

Voici les premières photos officielles du nouveau maillot de la Juventus arborant le logo Jeep, porté par Locatelli, Vlahović, Weah et Yildiz aux côtés du Compass, le SUV Made in Italy tout juste présenté à la presse internationale.

D’un côté, la marque Jeep continue d’ouvrir de nouvelles voies en mettant en valeur la légendaire capacité tout-terrain de ses SUV, grâce à l’adoption de technologies durables capables de garantir des performances extraordinaires. De l’autre, la marque renforce à nouveau son lien avec la Juventus, poursuivant une collaboration fructueuse entamée lors de la saison 2012-2013, poursuivie comme Partenaire Automobile Officiel durant la saison actuelle, et destinée à repousser encore les limites pour les trois prochaines années.

Une collaboration renouvellée

Ce partenariat, qui s’apprête donc à vivre sa quatorzième saison. Il aura permis de récolter 19 titres pour l’équipe masculine et 13 pour l’équipe féminine. Mais aussi une Coupe d’Italie Série C pour l’équipe Next Gen. Ces années ont coïncidé avec une forte croissance de la marque Jeep sur les marchés italien et européen. Le tout, grâce au lancement de nouveaux modèles et à l’introduction de technologies innovantes.

Les résultats commerciaux en Europe pour ce début d’année 2025 confirment cette dynamique : plus de 50 000 immatriculations ont été enregistrées (YTD avril), soit une progression de 4,6 % par rapport aux quatre premiers mois de 2024. Cela représente une part de marché de 1,1 % dans le segment des voitures particulières, en hausse par rapport à l’année précédente.

L’équipe a donc dévoilé cette reconduction de partenariat en posant avec le nouveau Compass. Et c’est d’une importance de taille puisque Jeep performe sur le marché italien. C’est en partie grâce à son usine de production de Melfi. Le Renegade inaugura cette production locale dès 2014. Depuis, le succès ne fut jamais contesté de l’autre côté des Alpes. Grâce à ces performances, Jeep se classe aujourd’hui à la 7e place du marché italien. Sa part de marché est de 4,5 % sur les quatre premiers mois de 2025, en progression de 0,1 point par rapport à la même période en 2024.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.