Jeep, sponsor officiel de la Juventus de Turin pour 2023/2024

Jeep, sponsor officiel de la Juventus de Turin pour 2023/2024

Jeep a annoncé la prolongation du partenariat avec l’équipe de football italienne, la Juventus de Turin. Les célèbres rayures blanches et noires des Bianconeri arboreront encore les logos Jeep.

Jeep a prolongé son partenariat avec la Juventus de Turin

C’est au mois de mai dernier qu’Éric Laforge (responsable de Jeep Europe) et Novella Varzi (Jeep Italie) on célébré la continuité de l’association entre Jeep et la Juventus. A cette occasion, la flotte des Jeep Grand Cherokee à destination des footballeurs a été livrée.

Le partenariat entre Jeep et la Juventus est une association fructueuse de dix ans. Née lors de la saison 2012-2013, elle a conduit à la conquête de dix-huit titres en championnat, Coupe d’Italie et la Super Coupe d’Italie. Cela a permis d’écrire des pages mémorables dans l’histoire du football italien. En effet, quand on parle de Jeep et de Juventus, on se remémore l’histoire glorieuse qui distingue les deux partenaires.

« L’accord de parrainage entre Jeep et la Juventus est prolongé, compte tenu de la satisfaction mutuelle entre le club italien et la marque Jeep depuis la saison 2012/2013. La Juventus et FCA Italy SpA ont conclu un accord pour le renouvellement du parrainage du maillot de match. Cette extension depuis 2021, s’étend aux saison 2023/24. L’accord prévoit une redevance de base pour chaque saison sportive de 45 millions d’euros. En y ajoutant des éléments variables en fonction des résultats sportifs. Peut-on lire sur le communiqué du club du Piémont.

© Jeep

Pour continuer la belle association

Au cours des dernières saisons, le maillot noir et blanc emblématique a raconté le processus d’électrification de la marque Jeep, d’abord avec les initiales « 4xe », le nouveau 4×4 selon la marque, puis avec le lettrage noir orné d’un motif d’éclairs : une façon de souligner l’évolution de Jeep vers la mobilité durable.

Jeep accélère ce processus : le lancement de Renegade et Compass 4xe en 2020 a été suivi par celui de Wrangler 4xe en juin 2021. Aujourd’hui, l’Avenger, « Voiture de l’année » 2023, est le premier SUV 100 % électrique. Et donc le Grand Cherokee 4xe complète l’offre électrifiée du fleuron de Jeep, le premier à avoir lancé l’idée du « 4×4 Premium » sur la route il y a plus de 30 ans, ainsi que le SUV le plus primé de tous les temps.

Éric Laforge, responsable de la marque Jeep® en Europe

« Jeep et la Juventus représentent une combinaison parfaite entre une marque emblématique comme Jeep et une équipe légendaire comme la Juventus. Un binôme fait de succès et qui incarne parfaitement les valeurs de la marque Jeep. La Liberté, l’Aventure, l’Authenticité et la Passion. Je suis fier de présenter aux joueurs de la Juventus le nouveau Jeep Grand Cherokee 4xe. Un modèle emblématique qui se distingue dans la catégorie des grands SUV. Avec l’introduction du 4xe, notre version exclusive de l’électrification, le Grand Cherokee renforce les capacités tout-terrain légendaires et l’ADN unique de Jeep ».

Novella Varzi, Country Manager Jeep Italie

« La Juventus et Jeep partagent l’attitude de se dépasser pour ouvrir de nouvelles routes et fixer de nouvelles limites. Au cours de notre parcours victorieux commun, Jeep a enregistré une croissance commerciale constante. Nous nous sommes aussi engagés sur la voie de l’électrification qui nous a propulsés au sommet du marché des véhicules hybrides rechargeables. Le tout sans dénaturer l’ADN de la marque, mais plutôt en améliorant les performances tout-terrain. Pour cela, je tiens à remercier tous les « Jeepers » d’aujourd’hui et de demain, une communauté à laquelle nous offrons une gamme de SUV qui n’a jamais été aussi complète qu’aujourd’hui. Je pense à notre vaisseau amiral Grand Cherokee 4xe, mais aussi à l’Avenger, notre premier B-SUV 100 % électrique ».

© Jeep / Novella Varzi