La nouvelle version du Wrangler 2024 se passera du V6 3,6l pour adopter le 2,0l Turbo en Australie. Aux pays des kangourous, le Wrangler sera vendu en version Sport S, Overland et Rubicon.
Jeep supprime le V6 sur le Wrangler en 2024
Les gros moteurs atmosphériques font le bonheur des Australiens, mais en 2024, ils devront composer avec deux cylindres en moins et un turbo en plus. Quand il arrivera en Australie en avril prochain, le Wrangler 2024 sera disponible avec le 4 cylindres 2,0l Turbo. Le Wrangler 4xe 2024 (hybride, lui, contrairement à l’Australie) est déjà disponible à la commande en France.
C’est le principal changement du modèle 2024 sur le marché australien. Adieu le V6 3,6l de 280 ch et 347 Nm de couple. Il est donc remplacé par le 4 cylindres 2,0l Turbo de 268 ch mais avec un couple plus généreux de 400 Nm. Ainsi, malgré deux cylindres en moins il est capable de conserver sa capacité de remorquage, soit 2 495 kg.
Nouveau moteurs, nouvelles finitions
Outre la nouvelle offre moteur, le Wrangler 2024 sera proposé en finitions Sport S 4DR, Overland 4DR, et Rubicon 2DR et 4DR. Les prix n’ont pas encore été communiqués mais tous les modèles adopteront le lifting du modèle 2024. Cela concerne donc la calandre à 7 fentes qui a été rafraîchie, l’antenne est désormais intégrée au pare-brise. Pour accompagner le modèle 2024, quatre nouveaux modèles de jantes sont aussi proposées.
De nombreux changements ont également été apportés à l’habitacle de la Wrangler. Le plus visible est l’écran central d’info-divertissement qui affiche une taille de 12,3″. Ce dernier est proposé avec Uconnect 5 et il inclut aussi Apple CarPlay et Android Auto. Jeep a également intégré un rail d’accessoires sur le tableau de bord pour le montage de smartphones et de caméras d’action. Le Wrangler S d’entrée de gamme est équipé de série de sièges avant chauffants, d’un volant chauffant et d’un éclairage d’ambiance. Les modèles Overland et Rubicon sont équipés de série de sièges avant à 12 réglages électriques.
Parmi les autres équipements de série du modèle de base figurent des jantes de 17 pouces et des pneus Nexen Roadian A/T. Tous les Overland 2024 ont été équipés de jantes de 18 pouces et d’un essieu arrière Dana M220 autobloquant. Le Rubicon restant la version la plus orientée tout-terrain. Il ajoute ainsi des différentiels avant et arrière à verrouillage électronique Tru-Lok, une barre stabilisatrice avant à déconnexion électronique.