La Jeep Compass dans son millésime 2025, augmente très légèrement ses tarifs aux USA. En effet, au lieu du prix de base de 25 900 $ pour le modèle de l’année précédente, il s’affichera à partir de 27 495 $.
Jeep US revoit sa politique de prix pour le Compass 2025
Jeep dévoile son Compass 2025, qui comprend désormais quatre versions au lieu de cinq. Ainsi, la gamme commence toujours avec la version d’entrée de gamme Sport. Cependant, c’est cette version qui demandé désormais un peu plus élevé qu’auparavant. Le Latitude démarre à 29 765 $ pour la nouvelle année modèle. De plus ce modèle est en fait plus abordable, puisqu’il était auparavant disponible à partir de 30 765 $. Le Latitude Lux, avec son prix de 32 490 $, n’est plus proposé. Mais le Limited est disponible à partir de 33 840 $, soit une augmentation de 95 $. Enfin, le Trailhawk reste en tête de la famille, avec un prix de départ de 33 990 $. Ce qui est en hausse par rapport aux 33 895 $ du modèle précédent. Tous les prix excluent les frais de destination de 1 595 $.
Selon Jeep, certains des points forts incluent le tableau de bord numérique de 10,25 pouces. Ces mises à jour correspondent aussi avec le système d’info-divertissement de 10,1 pouces avec écran tactile. Toutes les versions bénéficient de la surveillance des angles morts, du freinage automatique d’urgence pour piétons, de la détection de somnolence du conducteur et de la gestion active de la voie.
Prix plus élevé, mais Compass mieux équipé
Alors, comment Jeep justifie son augmentation du prix du Compass 2025 ? En étant tout simplement mieux équipé que le millésime 2024. Ainsi, choisir la version Latitude offrira aux américains des sièges chauffants de série, un volant chauffant et une fonction de démarrage à distance. Ce modèle comprend également la climatisation automatique, des miroirs de courtoisie, un ciel de toit en tissu, un volant gainé de cuir, la radio satellite, un système audio à six haut-parleurs, la détection des angles morts, l’alerte de collision frontale avec atténuation, et d’autres éléments que ses futurs propriétaires apprécieront.
La version Sport, plus basique, comprend des phares LED pour les feux de croisement et de route, des rétroviseurs réglables électriquement avec dégivrage, la climatisation, un accoudoir arrière, des inserts en vinyle pour les panneaux de porte, etc. Le modèle Limited ajoute la climatisation automatique, le démarrage à distance, des sièges avant chauffants avec réglage électrique pour le conducteur, une sellerie en simili-cuir, etc. Le Trailhawk est équipé des mêmes fonctionnalités typiques, d’un siège passager avant réglable électriquement, de vitres teintées en profondeur, d’une sellerie en tissu et cuir, de tapis de sol en vinyle/caoutchouc, et d’autres équipements.
Statu quo sous le capot
Aucun changement n’a été apporté sous le capot. Le moteur turbo de 2,0l à quatre cylindres en ligne reste inchangé. Ce moteur produit toujours 200 ch et fonctionne en tandem avec une transmission automatique à huit vitesses. Toute la puissance est transférée au système de transmission intégrale, qui est de série pour toute la gamme. Ainsi, le modèle Sport, le Latitude, le Limited, ou la version haut de gamme Trailhawk, seront équipés de la transmission intégrale sans coût supplémentaire.
Jeep annonce que le Compass 2025 commencera à arriver dans les concessions cet automne à travers les États-Unis. Le crossover est déjà répertorié sur le site officiel de la marque aux côtés du modèle de l’année 2024. Pour rappel, Jeep présentera aussi prochainement la future génération du Compass, qui sera aussi en version 100 % électrique.