Jeep a récemment annoncé une nouvelle génération pour le Compass. Ce dernier arriverait dans les concession avant la fin de la décennie. En attendant, la gamme 2025 du SUV se réduite légèrement dans le choix des teintes de carrosserie.
Une gamme remaniée pour le Compass 2025
En Europe, le futur Compass sera assemblé en Italie, dans les usines de Melfi. Aux USA, le Compass ne dispose pas des mêmes motorisations qu’en Europe. En France, il est forcément hybride, soit totalement grâce à la motorisation 4xe ou en micro-hybridation e-Hybrid. De l’autre côté de l’Atlantique, un seul bloc moteur essence 4 cylindres 2,0l de 200 ch. Ce SUV de taille moyenne (4,39m) fait office d’offre la plus courante chez nous, chez l’Oncle Sam c’est déjà plus confidentiel et de taille minimale. Ainsi, le prix catalogue du Compass débute à 25 900 dollars aux USA, quand il débute à partie de 46 950 euros chez nous.
Mais le prix du Compass dans ca configuration va légèrement augmenter de presque 600 dollars. La version de base sera désormais accessible pour 25 495 dollars, ce qui laisse rêveur, pour nous européens. Mais les prix sont exprimés aux USA n’incluent pas les frais de mise en service et de transport du véhicule. Pour justifier cette hausse de prix, une seule nouvelle teinte au catalogue, Joose. D’autres packs d’options sont également légèrement plus chers de 100 dollars comme l’Attitude Special Edition. La version Sport du Compass perd, elle, deux couleurs dans sa gamme. De même, le Trailhawk semble abandonner deux options bicolores différentes, dont le gris baltique.
Légèrement évolutions en attendant la relève
Bien que peu de choses aient changé, le Compass Sport d’entrée de gamme est équipé de phares à LED et de jantes en aluminium de 17 pouces. Ils sont rejoints par un système audio à six haut-parleurs, un écran de 7 pouces et un système d’infodivertissement Uconnect 5 de 8,4 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil.
En 2025, la gamme Jeep Compass proposera cinq modèles, incluant les variantes Latitude et Limited avec des packs optionnels Altitude et High Altitude. Aux côtés des deux versions classiques, les déclinaisons Sport et Trailhawk perdureront.