Jeep USA applique une belle remise sur le Grand Cherokee - Univers Jeep

Jeep USA applique une belle remise sur le Grand Cherokee

La Jeep Grand Cherokee, modèle le plus vendu pour la firme aux États-Unis se voit appliquer une belle remise. Jeep annonce en effet une réduction du prix jusqu’à 4 000 $.

Baisse de prix pour le Grand Cherokee aux USA

Le Grand Cherokee est dans le Top 10 des ventes de véhicules aux USA. On pourrait alors penser que le constructeur n’ait pas envie de revoir sa politique des prix. Pourtant, c’est bien ce qu’a décidé Jeep et dans le seul but d’aider les futurs propriétaires. En effet, le patron de Jeep en Amérique du Nord, Bill Peffer, a envoyé une lettre adressée aux actionnaires pour expliquer son choix. C’est CarsDirect qui rapporte le contenu de cette dernière.

« Nous savons que les consommateurs sont aux prises avec les coûts croissants de l’inflation. En réponse, la marque Jeep profite de l’occasion pour ajouter du contenu et de la valeur à sa gamme. Nous réduisons les prix aux États-Unis pour certains de nos modèles les plus populaires, comme la Jeep Grand Cherokee 2024. »

Jeep, toujours à l’écoute de sa clientèle

Les prix du Grand Cherokee Laredo ont été réduits de 2 000 $, et de 3 500 $ pour les versions Limited. En haut de la gamme, les versions Overland et Summit bénéficient ainsi d’une baisse de prix de 4 000 $. Après cette annonce, le configurateur du constructeur montre que le Grand Cherokee 2024 commence à 36 495 $. Le Grand Cherokee L, quant à lui, est proposé à partir de 40 035 $. Le Grand Cherokee Laredo d’entrée de gamme n’est qu’une propulsion et n’est disponible qu’en configuration à deux rangées. Il faut passer au Grand Cherokee Laredo à 38 035 $ pour obtenir une transmission à quatre roues motrices, ce qui fait grimper le prix de 2 000 $ supplémentaires.

Quoi qu’il en soit, le modèle d’entrée de gamme est équipé d’un éclairage à LED et de jantes en aluminium de 17 pouces. Les acheteurs trouveront également un volant gainé de similicuir, un système de climatisation automatique et un système d’infodivertissement de 8,4 pouces. Le modèle est motorisé par el V6 3,6l de 297 ch avec une boîte automatique à 8 rapports.

Habituellement, on voit les prix des modèles augmenter, avec une modification de la gamme pour justification. Ici, Jeep prend le contre-pied et s’offre une belle image auprès du public. Pour rappel, le constructeur Jeep a décroché ces 22 dernières années, le titre de marque la plus patriote aux USA.