Jeep lance les nouvelles Wrangler et Wrangler 4xe 2024 avec la campagne marketing mondiale « Famous for Freedom ». C’est également la première fois que la musique ‘California Love’ est utilisée pour un spot publicitaire.
Wrangler 2024, sur un air de ‘California Love’
La campagne mondiale démarre ainsi avec une version de 60 secondes de « Famous for Freedom » sur le YouTube officiel de Jeep. Des spots pub différents de vidéos de 30 secondes et 15 secondes sont aussi diffusés sur les réseau sociaux. Une autre version de 30 secondes sera aussi diffusée sur les chaînes de télévision.
La campagne de marketing sera également diffusée en Europe, en Chine, au Japon, en Corée, en Australie et sur d’autres marchés dans le monde. Elle marquera le lancement de la Wrangler et Wrangler 4xe de 2024, avec le célèbre morceau « California Love ». C’est la première fois que cette chanson est utilisée dans une publicité automobile.
« La musique a longtemps joué un rôle central dans notre riche histoire publicitaire. Et alors que l’industrie marque les 50 ans du hip-hop, Jeep a l’immense honneur d’incorporer l’insaisissable morceau de l’hymne ‘California Love’ dans notre campagne ‘Famous for Freedom' ». A déclaré Olivier François, directeur du marketing mondial Stellantis. « Alors que les années 90 connaissent une renaissance dans les domaines de la mode, du cinéma et de la musique, nous voulons exploiter la nostalgie de cette décennie. Ce qui ira avec l’emprise unique de la Jeep Wrangler sur l’ensemble des paysages automobiles et culturels. »
La vidéo a été tournée en Californie pour capturer la culture, les paysages et le style de vie qui rendent la Wrangler et le titre « California Love » si emblématiques. Les dunes de Pismo Beach, la ligne d’horizon de Los Angeles, et autres décors californiens donnent vie au morceau. Pour ajouter à l’authenticité, plusieurs véritables propriétaires de la marque Jeep y font des apparitions tout au long du spot.
Campagne marketing unique pour Jeep
« ‘Famous For Freedom’ est plus qu’un slogan. C’est un état d’esprit pour les propriétaires de Jeep Wrangler. Cette campagne mondiale célèbre cette communauté de rêveurs et d’hommes d’action qui cherchent à vivre une vie empreinte de liberté », a déclaré Lucy McLellan, vice-présidente senior, directrice mondiale du marketing et de la communication de la marque Jeep. « Alors nous présentons la nouvelle Jeep Wrangler 2024 sur les marchés du monde entier. Nous y célébrons ses légendaires capacités tout-terrain ainsi que le style de vie unique qu’elle permet. Et il n’y a pas de meilleure façon de le faire que de mettre en scène nos fidèles clients dans la campagne pour s’assurer que l’essence de la communauté Jeep est authentiquement représentée. »
Jeep relève une fois de plus la barre en combinant le Wrangler 2024 avec davantage de capacités, de technologies, de caractéristiques et de sécurité. Cette combinaison sans compromis est renforcée par la possibilité de choisir entre quatre groupes motopropulseurs différents. De l’hybride rechargeable électrifié 4xe au V8 Rubicon 392 de 470 chevaux, l’éventail est large. La Jeep Wrangler 2024 offre la gamme la plus diversifiée de moteurs du segment tout-terrain. Cela permettra ainsi aux clients de la Wrangler de choisir le système de propulsion qui leur convient le mieux.
La Jeep Wrangler 2024 est donc disponible avec les modèles Sport, Willys, Sahara, High Altitude, 4xe, Rubicon et Rubicon 392. Les commandes sont ouvertes dès maintenant et les véhicules ont commencé à arriver chez les concessionnaires américains. Ensuite, la Jeep Wrangler 2024 sera lancée sur les marchés du monde entier.