La Jeep Avenger déjà récompensée en 2024 - Univers Jeep

La Jeep Avenger déjà récompensée en 2024

La Jeep Avenger débute très bien cette nouvelle année 2024, avec de nouvelles récompenses. Distinguée au Company Car and Van Awards comme meilleure voiture électrique de son segment.

Jeep Avenger obtient une première récompense en 2024

Après une année 2023 synonyme du lancement d’Avenger sur plusieurs marchés, le modèle a reçu de nombreuses récompenses. Une presse spécialisée qui a décerné de nombreuses distinctions au premier SUV 100 % de la marque Jeep. Et sur sa lancée, Avenger continue de séduire et trouve deux nouvelles récompenses à mettre à son palmarès.

AutoEV a élu l’Avenger comme meilleur voiture électrique urbaine pour l’année 2023. Et pour ce début 2024, l’Avenger reçoit le prix de « Small Electric Car of the Year » lors des Company Car and Van Awards. Sélectionnée par certains des journalistes automobiles les plus compétents et les plus expérimentés des deux titres, l’Avenger a été saluée pour son aptitude à la conduite urbaine, son style moderne et sa dynamique sur route.

Une année 2024 pour confirmer le succès ?

Ce nouveau duo de récompenses vient s’ajouter à la collection de titres industriels décernés à l’Avenger en 2023. Parmi eux, on peut notamment citer celui de Voiture européenne de l’année 2023 (ECOTY) et de Meilleur SUV familial (WWCOTY).

Pour rappel, la Jeep Avenger est un SUV compact qui s’inscrit dans le segment en plein essor des B-SUV. C’est le deuxième segment européen en termes de volume de ventes. Conçue et fabriquée comme un véhicule Jeep dès le premier jour, l’Avenger combine l’ADN Jeep dans ce SUV compact avec un mélange unique de capacités, de style, de fonctionnalité et de technologie.

Avec un moteur d’une puissance de 156 ch et de 260 Nm de couple, l’Avenger propose 400 km d’autonomie (et 600 km en ville). L’Avenger est aussi proposée en version thermique ou en micro-hybridation thermique.

L’avis des journalistes

Andrew Walker, rédacteur en chef de Company Car and Van, a déclaré : « La Jeep Avenger apporte un peu d’éclat au secteur des petites voitures électriques. Et elle remporte notre prix de la petite voiture électrique de l’année. Son allure mignonne la distingue de toutes les autres voitures de la catégorie. Aussi, son intérieur sans encombrement est agréablement agencé. Elle est équipée de la dernière batterie Stellantis de 54 kWh, ce qui lui confère une autonomie décente de 400 km. Vous trouverez également son comportement routier attachant et vous apprécierez certainement de conduire ce petit tout-terrain électrique sur la route ».

Bryan McMorran, directeur éditorial d’AutoEV, a déclaré : « L’Avenger est une véritable compréhension du SUV électrique pour l’environnement urbain. Ceci en fait une voiture de la bonne taille pour le marché auquel elle est destinée. Elle montre également qu’un constructeur historique comme Jeep peut s’engager dans l’avenir de l’électrification. Et tout ça, en restant fidèle à son important héritage ».

Kris Cholmondeley, directeur général de Jeep UK, a commenté : « La nouvelle Jeep Avenger entièrement électrique marque un nouveau chapitre important pour la marque. Il est donc clair que la formule SUV compact du modèle a trouvé un fort écho auprès du public. De plus, nous sommes impatients que les clients fassent l’expérience de la prochaine génération de SUV Jeep entièrement électrifiés. »