La Jeep Avenger électrique vendue en Australie en 2024

La Jeep Avenger électrique vendue en Australie en 2024

La Jeep Avenger, « voiture de l’année 2023 », sera donc exportée en Australie au second semestre 2024. On parle de la Jeep Avenger EV, électrique, car le SUV compact existe aussi en version thermique.

L’Australie aura droit à l’Avenger électrique

Le tout premier modèle 100% électrique de la marque Jeep, l’Avenger va alors connaître un nouveau marché. Étudié et conçue sur le continent européen, le SUV compact et urbain de la firme aux 7 fentes va s’exporter à l’autre bout du globe. C’est au deuxième semestre 2024 que ce sympathique SUV y fera ses débuts, bien que son prix n’ait pas encore été dévoilé.

Elle repose sur la même architecture Stellantis eCMP que les Peugeot e-2008, Opel Moka-e et Citroën DS3 E-Tense. En Europe, elle est équipée de série d’un moteur électrique sur l’essieu avant, développant 154 ch et 260 Nm de couple. Il est alimenté par une batterie de 54 kWh située sous les sièges avant et arrière, et le tunnel central. Elle est capable de parcourir 550 km en milieu urbain et 400 km en cycle mixte (voir notre essai).

Le SUV électrique de Jeep s’exporte

Connectée à un chargeur rapide, l’Avenger n’a besoin que de 24 minutes pour passer de 20 à 80 %. Ainsi, 30 km d’autonomie peuvent être ajoutés en trois minutes. Ce qui est bien suffisant pour les besoins quotidiens de la plupart des automobilistes.

« LAvenger représente une étape clé pour la marque Jeep, notre premier SUV à zéro émission », a déclaré Michael Filazzola, directeur général de Jeep Australie. « L’Avenger constituera donc un nouveau produit d’entrée de gamme Jeep, comme SUV compact. Le tout en ajoutant aussi un autre niveau d’électrification à notre offre en Australie. C’est une nouvelle étape dans l’évolution de la marque Jeep. »

L’un des facteurs clés du succès de l’Avenger en Australie sera son prix. Le SUV devra attirer les acheteurs de l’offre électrique des tailles similaires chez la concurrence. Par exemple, le BYD Atto 3 (vendue 48 000 $ australiens) ou le futur Ford Puma EV. Malgré un tarif plus élevé, l’Avenger est plus robuste et plus axée sur le tout-terrain que ces deux derniers. En France, l’Avenger débute à 39 000 €, soit plus de 66 400 dollars australiens.