La Jeep Avenger fait évoluer sa gamme en 2024 avec désormais trois motorisations au choix : électrique, thermique et hybridation légère. Et l’Avenger MY24 arrive au catalogue avec de nouveaux équipements de confort.
Avenger MY24 disponible à la commande
Jeep a donc fait évoluer sa gamme en milieu d’année avec l’introduction du moteur thermique. Ce dernier était disponible sur certains marchés où l’offre électrique peine à décoller, avant d’arriver en France. Puis, récemment, c’est une déclinaison hybridation légère qui vient renforcer la gamme Avenger. Désormais, le plus petit SUV de la firme américaine s’offre un éventail de choix pour permettre à la clientèle de sauter le pas.
Ne ressemblant à aucun autre SUV du segment, l’Avenger a été élu « voiture de l’année » 2023. Et il a été récompensé par de nombreux autres prix par les presses spécialisées internationales. Premier modèle 100% électrique de la marque, étudié, conçu et assemblé en Italie, il marque le premier pas vers la transition énergétique de Jeep. La marque a déjà présenté son plan pour l’avenir en décidant d’opter pour une gamme 100% électrique en Europe en 2030.
La version 100 % électrique dispose d’un moteur électrique de 156 ch (115 kW) et une batterie de 54 kWh, offrant une autonomie allant jusqu’à 600 km en ville selon les normes WLTP. La nouvelle version e-Hybrid 48V dispose d’un moteur essence 3 cylindres de 1,2 litre de 100 chevaux (74 kW). Ce dernier dispose d’une boîte de vitesses automatique à double embrayage à 6 rapports. Enfin, c’est le 3 cylindres 1,2l de 100 ch qui anime la version thermique, aussi accouplé à une boîte à 6 rapports.
De nouveaux équipements de confort
Dans sa version MY24, l’Avenger accueillir un toit ouvrant électrique en verre. Idéal pour augmenter le sentiment de liberté qu’offre cette Jeep. Et pour le conducteur, la sellerie cuir est désormais dotée de la fonction massage. La gamme s’articule à présent sur trois niveaux de finition : Longitude, Altitude et Summit. Avec une telle restructuration de la gamme, le ticket d’entrée baisse de 2 000 euros sur le modèle électrique.
Longitude reçoit des jantes alliage de 16′, des phares à LED et les poignées ton carrosserie, alors que les skis de protection sont gris. A l’intérieur, la sellerie est en tissu noir, l’écran est de 7″, les aides à la conduite comptent le régularateur, le freinage autonome d’urgence, la reconnaissance des panneaux. L’alerte de franchissement de ligne avec correction et le détection de somnolence sont aussi inclus pour la sécurité.
Avec Altitude, les jantes alliage sont de 17″ et les skis de protection sont argentés. La planche de bord revêt une teinte grise, l’écran tactile la version plus grande de 10,25″. La climatisation automatique et le régulateur adaptatif sont ajoutés, le Stop&Go est disponible sur la version e-Hybrid et électrique.
Enfin, sur la version Summit, on passe sur des jantes de 18″, des projecteurs avant et arrière à LED. L’éclairage de l’intérieur est à LED multi-couleur, le rétroviseur électrochrome est sans contour. On retrouve aussi le démarrage sans clé, le chargeur sans fil, la surveillance des angles morts et la caméra de recul à 180°. Le radar de stationnement à 360°, les feux automatiques, les rétroviseurs rabattables, le hayon électrique mains libres ainsi que la conduite autonome de niveau 2.
Les tarifs
La Jeep Avenger débute à 24 300 euros en version thermique 100 ch en finition Longitude et Altitude. La nouvelle version e-Hybrid débute à 26 300 euros en finition Longitude. La version 100% électrique affiche un tarif à 38 000 euros en version Longitude. C’est 2 000 euros moins cher que la version 2023.