La Jeep Commander a disparu du catalogue en 2010, mais le nom perdure toujours sur certains marchés. Et hasard du calendrier, alors que l’on rédigé un article sur ce sujet dans la semaine, Jeep annonce que ce Commander arrive sur le marché mexicain.
Après l’Amérique latine, le Commander arrive au Mexique
Après avoir disparu en 2010, le Jeep Commander fait son retour, mais pas là où on l’attend. Les nostalgiques nord-américains devront aller au Mexique pour en profiter. Positionné entre le Compass et le Grand Cherokee, le Commander mexicain démarre dès 35 556 $. Cela représente une grande économie face au Grand Cherokee L, dont le prix débute à 66 865 $.
Contrairement au Brésil, où plusieurs finitions sont disponibles, le Mexique n’offre donc que la version Overland. Celle-ci est bien équipée avec des phares LED, un toit noir brillant, des roues de 19 pouces, un hayon mains libres, des crochets de remorquage et des rétroviseurs électriques avec clignotants intégrés. Le Commander mesure 4 769 mm de long et possède un empattement de 2 794 mm. Cela le rend ainsi 435 mm plus court que le Grand Cherokee L, avec 297 mm d’empattement en moins.
Un Commander grand confort qui va séduire
L’habitacle du Jeep Commander est également bien équipé avec un 10,25 pouces et un système d’infodivertissement Uconnect de 10,1 pouces. Ces équipements s’ajoutent à des sièges en cuir Nappa marron en suédine et coutures contrastées en cuivre.
Les sièges avant sont réglables électriquement sur huit positions, tandis que la deuxième rangée peut coulisser sur 140 mm. Cela permet aussi d’optimiser l’espace pour les jambes ou le chargement. Le coffre offre jusqu’à 1 760 litres d’espace en rabattant les deux rangées arrière.
Parmi les autres points forts, on retrouve un volant en cuir, un toit panoramique, et un système audio Harman Kardon à neuf haut-parleurs. S’ajoutent un chargeur de smartphone sans fil, une climatisation bi-zone, et plusieurs systèmes d’assistance à la conduite.
Le Commander est alors propulsé par un moteur quatre cylindres 1,3 litre turbo, développant 175 ch et 270 Nm de couple. Il est associé à une boîte automatique à six rapports et une traction avant. Malheureusement, la transmission intégrale ne semble pas prévue pour le marché mexicain en 2025.