La Jeep Compass 4xe a parcouru le « Grand Tour de Suisse », un itinéraire de plus de 1 600 km en Suisse verte. Un grand parcours qui a permis d’exploiter les capacités de la Jeep Compass, tout en bénéficiant d’un réseau de 200 bornes de recharge.
La Jeep Compass 4xe à l’assaut de la Suisse
C’est en exploitatant sa motorisation hybride que la Jeep Compass 4xe a pu dévoiler l’évolution du concept du tout-terrain. Le propulsion hybride ajoute à l’esprit du franchissement, la durabilité et l’efficacité pour encore plus de plaisir. Un exemple concret est le « Grand Tour de Suisse », où le potentiel de la Jeep Compass 4xe peut être testé au maximum. Il s’agit d’un itinéraire circulaire qui couvre une distance impressionnante de 1 643 kilomètres. Et ce dernier passe par les principales attractions du pays. Le parcours comprend 46 attractions, 22 lacs, cinq cols alpins et 13 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Avec plus de 200 stations de recharge électrique, le parcours bénéficie également de l’aide d’une application conçue pour iOS et Android. L’application vous aide à planifier les temps de parcours et les distances pour les prochaines bornes. Il vous indique aussi les sites à visiter et vous guide facilement le long de l’itinéraire vers les plus beaux endroits de Suisse.
Le tout-terrain tourné vers l’hybride
Évolution de l’authentique concept 4×4, l’acronyme 4xe indique la présence de l’hybridation. Il s’agit d’un moteur turbo essence et d’un moteur électrique positionné sur l’essieu arrière. La présence d’une batterie de 11,4 kWh porte l’autonomie en conduite 100% électrique à environ 50 kilomètres en cycle WLTP.
Sur le plan des performances, le Compass peut délivrer de 190 ch à 240 ch selon les versions. Ainsi, l’accélération de 0 à 100 km/h se fait en seulement 7,3 secondes (240 ch). Une performance significative qui prouve l’efficacité de la combinaison d’un moteur thermique et électrique. Outre les performances, les consommations sont également l’un des points forts du Compass 4xe. Sur le cycle WLTP, la consommation moyenne chute à 2,2l/100 avec des émissions limitées à 47 g/km.
Et c’est particulièrement en mode tout-terrain que le système hybride s’avère très efficace. Une vraie nouveautés pour les afficionados du franchissement, prouvant la polyvalence du Compass. Ce n’est pas un hasard si la marque Jeep continue de dominer le marché italien des véhicules hybrides rechargeables (PHEV).
En septembre dernier, Jeep pouvait se targuer d’une huitième place sur le marché italien avec une part de marché de 4,5%. Des chiffres qui sont en hausse par rapport à la même période de l’année dernière. Et le Jeep Compass 4xe est le modèle le plus vendu sur son segment C-SUV, toutes motorisations confondues.