Après la Jeep Avenger MY24, c’est au tour du Compass MY24 d’être disponible à la commande. La version 2024 se présente avec une toute nouvelle gamme, plus rationalisée et plus efficace.
Compass MY24 disponible à la commande
La Jeep Compass la plus technologiquement avancée jamais conçue à ce jour, introduit de nouveaux équipements. Cela concerne, par exemple, la conduite semi-autonome disponible en option. C’est une gamme remaniée et plus cohérente qui est proposée avec près de 80 équipements de série. Ces derniers ne seront d’ailleurs plus géo-cloisonnés, et disponibles sur toutes les versions.
Le nouveau modèle donne ainsi la priorité à l’électrification pour allier performance et durabilité environnementale. Ainsi, le Compass sera toujours proposé avec la motorisation 4xe, qui permet de se déplacer en mode tout-électrique. La Jeep Compass MY24 est donc disponible avec deux groupes motopropulseurs hybrides : e-hybride et hybride rechargeable 4xe.
Un modèle international
Le Compass est fabriqué dans plusieurs usines à travers le monde dans plus de 100 pays. La production a lieu sur quatre sites : Ranjangaon, en Inde ; Pernambuco, au Brésil ; Toluca, au Mexique et Melfi, en Italie. Le Compass promet toujours de belles aptitudes au tout-terrain, dans un confort conservé pour ce SUV de taille moyenne.
Eric Laforge, directeur de Jeep en Europe : « Nous sommes ravis de présenter le nouveau Compass MY24. La Jeep Compass le plus avancé technologiquement, disponible en version 4xe et e-Hybrid. Avec une toute nouvelle gamme efficace, plus rationalisée, elle est synonyme de performances tout-terrain et de plaisir de conduite accrus, ainsi que de durabilité environnementale, confirmant ainsi notre priorité d’offrir une expérience de conduite inégalée ».
Une technologie de pointe
La Jeep Compass MY24 propose plus de 80 équipements de série ou en option sur toutes les versions. On peut ainsi avoir, la détection de la somnolence au volant, alerte de collision avant à pleine vitesse avec freinage actif, freinage d’urgence automatique pour les piétons et les cyclistes, gestion active de la voie de circulation et détection de la trajectoire transversale arrière. Conforme à tous les autres modèles de la gamme Jeep, on retrouve l’écran tactile central Uconnect 5. Ce dernier se présente avec une taille de 10,25″, soit l’un des plus grands du segment. Il est évidemment compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.
Simplification de la gamme Compass
La Jeep Compass MY24 se présente donc avec une gamme remaniée qui comprend quatre niveaux de finition. Il y aura ainsi Altitude, Summit, Overland et Trailhawk.
Altitude : cette version présente des feux à LED, des jantes de 18″ et des rétroviseurs noir brillant. A l’intérieur, des sièges à 6 réglages manuels et 2 réglages lombaires électriques. Notons, les feux automatiques, le régulateur de vitesse adaptatif et le système clé mains-libres de série.
Summit / Overland : en plus de l’équipement d’Altitude, Summit y rajoute des jantes en 19″. Le toit est bicolore, les feux antibrouillard à LED, des bas de caisse peints en noir brillant et des vitres teintées. En outre, à l’intérieur, la sellerie est en cuir ventilé, avec les 8 réglages électriques cette fois-ci. L’alarme est aussi ajoutée comme les capteurs de stationnement avant et arrière. Sur le modèle Overland, on peut opter pour des jantes de 17″ et une bouclier dédié au tout-terrain, avec une garde au sol augmentée.
Trailhawk : à l’extérieur cette finition se distinguera par ses autocollants sur le capot. Destiné au franchissement, il dispose de plaques de protection pour la transmission, des suspensions et de la boite de transfert.
Des packs supplémentaires
Outre les finitions, il y a aussi les packs d’options. Ils sont au nombre de 3. Le pack sécurité est conçu pour améliorer les aventures urbaines et tout-terrain tout en donnant la priorité à la sécurité et offre, entre autres, la surveillance des angles morts, la caméra à 360°, l’aide au stationnement, les lampes de courtoisie des rétroviseurs. Ensuite, le pack premium est celui qui offre le plus de confort et comprend la navigation, le hayon électrique mains libres, l’information trafic, le chargeur sans fil et le nouveau système de conduite autonome de niveau 2. Le pack hiver, conçu pour vivre au mieux la saison froide, propose des sièges avant et un volant chauffants, un dégivreur de pare-brise et des tapis de sol toutes saisons. Le toit ouvrant à double vitrage est proposé en option.
Les couleurs extérieures disponibles comprennent : le rouge Colorado, le blanc alpin, le bleu nuancé, le noir uni, le gris graphite et le gris sting (disponible uniquement sur Overland et Trailhawk). Tandis que pour les dégradés intérieurs, les clients peuvent choisir entre le noir et le noir et le gris acier. Ces derniers ont des surpiqûres gris diesel (pour Altitude et Summit), des surpiqûres bronze (pour Overland) et des surpiqûres rouge rubis (pour Trailhawk).