Le pick-up Gladiator se décline dans une nouvelle version aux USA, « Texas Trail ». Il fait évidemment référence à l’état du Texas, surnommé outre Atlantique, « The Lone Star State ».
Le Gladiator aux couleurs de l’état du Texas
Le pickup est donc disponible en six couleurs extérieures au choix et est propulsé par le moteur V6 Pentastar de 3,6 litres. Les Texans peuvent désormais acheter une version spéciale du Jeep Gladiator 2024 qui n’est disponible nulle part ailleurs. La nouvelle variante est appelée Texas Trail, basée sur le Gladiator Sport S existant mais comprend plusieurs caractéristiques distinctes.
Jeep affirme rendre hommage au Texas avec le Gladiator spécial, car c’est le plus grand marché pour son pickup. Tous les exemplaires du Gladiator Texas Trail sont équipés de série de roues en aluminium peintes en noir de 17 pouces. Elles sont ainsi chaussées de pneus tout-terrain de 32 pouces. Il comprend également des décalcomanies spéciales sur le capot et la porte arrière avec l’année « 1836 » en référence à la déclaration d’indépendance du Texas.
Les clients pourront ainsi commander le Gladiator Texas Trail en six coloris. Ils auront donc le choix entre le blanc brillant, cristal de granit, bleu hydro, rouge pétard, haute vélocité ou enclume. Il est proposé exclusivement avec un moteur V6 Pentastar atmosphérique de 3,6 litres développant 285 ch et 352 Nm de couple. Ce bloc moteur est également associé à une transmission automatique à huit vitesses.
Un modèle distribué dans un seul état
« La marque Jeep apprécie pleinement que le Texas soit le plus grand marché du Gladiator en Amérique. Il est aussi le plus grand marché des trucks et pick-ups du pays. » A déclaré Bill Peffer, vice-président principal et responsable de la marque Jeep en Amérique du Nord. « Les éditions spéciales du Gladiator nous permettent de nous connecter avec nos clients passionnés. En effet, cette toute nouvelle édition spéciale s’inscrit dans le succès du précédent Gladiator Texas Trail, qui a été le modèle Gladiator le plus vendu au Texas l’année dernière, se vendant près de trois fois plus vite que la moyenne du Gladiator. »
Il reprend des caractéristiques standard du pick-up comme le toit rigide de couleur carrosserie. Le « Texas Trail » propose aussi les rails en acier de protection de bas de caisse. Il est livré avec l’accès mains-libres, des rétroviseurs chauffants électriques, un régulateur de vitesse adaptatif, une alerte de collision frontale. En plus de ces aides, le système de démarrage à distance est ajouté sur cette version. Cette déclinaison profite aussi des sièges avant chauffants, un volant chauffant et un écran tactile Uconnect 5 de 12,3 pouces. Les premiers exemplaires arriveront chez les concessionnaires en mai avec des prix à partir de 48 090 $, frais de mise en service de 1 895 $ inclus.