La Jeep Grand Cherokee récompensée par le prix de la fidélité automobile décerné par S&P Global Mobility. Encore une distinction pour le Grand Cherokee après celui attribué par Motorweek.
Le Grand Cherokee une nouvelle fois récompensé
Ainsi, le Grand Cherokee, SUV le plus primé de l’industrie automobile, remporte le Automotive Loyalty Award. Cette distinction met en avant les modèles capables de fidéliser ses propriétaires sur des cycles d’achat répétés. La Jeep Grand Cherokee a ainsi remporté 13 prix S&P Global Mobility depuis 1997. Le prix est décerné à l’ensemble de la gamme Grand Cherokee y compris le modèle rallongé et la version hybride.
Les Automotive Loyalty Awards décernés par S&P Global Mobility sont alors déterminés lorsqu’un propriétaire d’un véhicule neuf en achète un autre de la même marque, du même modèle ou du même constructeur.
Le modèle suscite la fidélité des propriétaires
« Depuis plus de 30 ans et cinq générations, la Jeep Grand Cherokee s’est forgée une clientèle enviable. » A déclaré Bill Peffer, vice-président senior et responsable de la marque Jeep en Amérique du Nord. « Ce prix de fidélité décerné par S&P Global Mobility confirme donc que la famille Grand Cherokee élargie répond plus que jamais aux divers besoins de nos clients. Qu’il s’agisse du Grand Cherokee à deux rangées, à trois rangées ou hybride rechargeable, ils sont tous désirés. »
Les Automotive Loyalty Awards de S&P Global Mobility sont décernés chaque année. Ils sont déterminés par une analyse des données d’immatriculation aux États-Unis. Elles indiquent ainsi quand un ménage qui possède un nouveau véhicule revient sur le marché et en acquiert un exactement le même.
« Les taux de fidélisation dans l’automobile sont en hausse. Et il est ainsi formidable de voir que les marques et les équipementiers mettent l’accent sur l’importance de la fidélisation dans ce marché hyperconcurrentiel. » A déclaré Joe LaFeir, président de Automotive Insights chez S&P Global Mobility. « La demande des consommateurs revient et il n’y a donc pas de meilleure occasion de tirer parti de ce type d’informations pour améliorer les plans marketing et la fidélisation des clients. »
C’est de bonne augure que le Grand Cherokee soit ainsi primé. Car si les clients sont attachés à ce modèle, cela aidera Jeep dans sa nouvelle politique. Le constructeur compte en effet baisser ses tarifs pour augmenter ses volumes de ventes.