La Jeep Wrangler 4xe 2024 est disponible à la commande

La Jeep Wrangler 4xe 2024 est disponible à la commande

La nouvelle Jeep Wrangler 4xe 2024 est désormais disponible à la commande pour l’Europe. Déjà disponible aux USA, le Wrangler 2024 traverse enfin l’Atlantique.

Le Wrangler 4xe 2024 disponible à la commande

Le modèle iconique de Jeep, le Wrangler s’offre un lifting pour débuter la nouvelle année. Cela concerne principalement la calandre à 7 fentes qui sont désormais plus fines. Cela participe activement au refroidissement tout en apportant une touche esthétique retravaillée. Ces célèbres fentes seront entourées de chrome sur la version Sahara et de noir sur le Rubicon. Sa face avant est si reconnaissable, si personnelle, qu’elle se permet de ne plus afficher le patronyme Jeep. Les inscriptions Jeep se retrouvent sur les ailes avant ou sur le couvre-roue de secours.

Autre nouveauté pour l’extérieur, de nouvelles jantes arrivent au catalogue. La version Sahara peut même recevoir pour la première fois les jantes 20″. Le Rubicon, lui, peut recevoir en option des pneus hiver. Et si vous connaissez bien le Rubicon, vous savez qu’il y a une antenne placée à l’avant droit sur l’aile. Et bien, c’est terminé, celle-ci fait désormais partie intégrante du pare-brise type « Gorilla Glass ». Parmi les autres nouveautés, le retour de la peinture « Gris Anvil ».

Retouches intérieures pour la version 2024

Le premier changement visuel se trouve sur le tableau de bord avec un tout nouvel écran de 12,3″. L’écran se situe dorénavant au-dessus des aérateurs et son format passe du carré au rectangulaire. Aussi, on retrouve les services connectés UConnect5 destinés à améliorer le confort de l’utilisateur. Citons la connectivité sans fil d’Android Auto et Apple CarPlay. La nouvelle interface de l’écran central permet de programmer jusqu’à 5 profils utilisateurs.

A bord, se trouve également un point d’accès WiFi 4G LTE qui peut connecter jusqu’à 8 appareils. Et il y a aussi le système de mise à jour OTA (Over the Air) qui permet de télécharger les nouveaux logiciels sans avoir à passer par le garage. Enfin, la navigation GPS est assurée par TomTom avec les mise à jour du trafic en temps réel. L’habitacle, lui, se voit offrir des surfaces douces avec surpiqûres de couleur. Les sièges sont désormais à réglage électrique, une première sur les Wrangler. Ces derniers offrent un meilleur confort, surtout à l’épreuve des passages de gués.

Caractéristiques et équipements

Concernant les aides à la conduite (ADAS), on peut citer le détecteur de somnolence du conducteur. Le système de franchissement de ligne est aussi présent, tout comme la reconnaissance des panneaux.

Notons que le Wrangler 4xe est motorisé par le 4 cylindres 2.0 Turbo de 272 ch. Il est évidemment assisté par le moteur électrique qui développe 145 ch, soit un total combiné de 380 ch. La puissance est transmise à l’aide de la boîte automatique à 8 rapports. Ses émissions de CO2 / km sont de 74 g (Sahara) et 91 g (Rubicon), il échappe ainsi au Malus 2024. Le Sahara peut filer à 177 km/h, le Rubicon se contente de 156 km/h. Tous deux accélèrent de 0 à 100 km/h en 6″5, la capacité du réservoir est de 65 litres. La batterie du système hybride de 17,3 kWh est garantie 8 ans ou 160 000 km. Son prix est de 12 150 euros TTC. Enfin, le Wrangler 2024 mesure 4,88 m de long pour 1,96 m de large et 1,83 m de haut (soft-top) et 1,89 m (hard-top).

La gamme des prix

Enfin, les tarifs au 14 novembre 2023 pour le Wrangler Unlimited MY24 4xe : la première version Sahara débute à 81 700 euros. La deuxième finition Rubicon est annoncée à 84 200 euros (soit une hausse de 3 000 euros comparé au Wrangler 2023).

La teinte Firecracker Red est offerte, alors qu’il faudra rajouter 1 500 euros pour tous les autres coloris. Il y en a 10 au total, du noir, au gris clair et granite, le retour du Gris Anvil, un gris argenté, Earl Gray, Hydro Blue, Sarge Green, High Velocity (jaune) et un Tuscadero. Sur le Sahara, les jantes 18″ sont de série (255/70 R18T – 3 saisons), les 20″ en option (255/30 R20 T). Sur le Rubicon, de série ce sont les jantes 17″ (255/75 R17C Q – 3 saisons), et les en option des jantes 17″ + pneus hiver.