La pub "Famous for Freedom" du Wrangler 2024 arrive en Europe - Univers Jeep

La pub « Famous for Freedom » du Wrangler 2024 arrive en Europe

La campagne de pub « Famous for Freedom » de la Jeep Wrangler 2024 arrive en Europe. Ce clip promotionnel sur un air de ‘California Love’ traverse enfin l’Atlantique.

« Famous for Freedom », le clip du Wrangler diffusé chez nous

Le public américain connait déjà ce clip promotionnel puisque Jeep l’utilise depuis la commercialisation du Wrangler 2024 4xe. Cette campagne avec ce morceau ‘California Love’ célèbre les 50 ans de la musique Hip-Hop. Mais c’est la première fois que ce morceau sert pour une campagne publicitaire pour un véhicule. La vidéo de 30 secondes « Famous for Freedom » est lancée sur la chaîne YouTube de la marque Jeep. Puis, des contenus plus courts, dont une vidéo de 15 secondes, sont diffusés sur leurs réseaux sociaux.

« La musique a longtemps joué un rôle central dans notre riche histoire publicitaire. Et alors que l’industrie marque les 50 ans du hip-hop, Jeep a l’immense honneur d’incorporer l’insaisissable morceau de l’hymne ‘California Love’ dans notre campagne ‘Famous for Freedom’ ». A déclaré Olivier François, directeur du marketing mondial Stellantis. « Alors que les années 90 connaissent une renaissance dans les domaines de la mode, du cinéma et de la musique, nous voulons exploiter la nostalgie de cette décennie. Ce qui ira avec l’emprise unique de la Jeep Wrangler sur l’ensemble des paysages automobiles et culturels. »

L’air intemporel de ‘California Love’

La campagne « Famous for Freedom » est plus qu’une campagne de pub, mais cela reflète l’état d’esprit du Wrangler. Ce spot veut célébrer la communauté des adeptes des Jeep, cherchant ce sentiment de liberté avec un Wrangler. La vidéo prend place en Californie pour capturer la culture, les paysages et le style de vie qui rendent la Wrangler et le titre « California Love » si emblématiques. Les dunes de Pismo Beach, la ligne d’horizon de Los Angeles, et autres décors californiens donnent vie au morceau. Pour ajouter à l’authenticité, plusieurs véritables propriétaires de la marque Jeep y font des apparitions tout au long du spot. Ce clip « Famous for Freedom » est l’œuvre de Dave Meyers, lauréat d’un Grammy. Au cours des 20 dernières années, Meyers réalisa des clips pour Drake, SZA et Kedrick Lamar.

« Depuis son lancement, la Jeep Wrangler a établi de nouveaux niveaux de capacité 4×4 avec chaque nouvelle génération, remontant jusqu’en 1941 », a déclaré Jim Morrison, vice-président senior et responsable de la marque Jeep en Amérique du Nord.

« Le nouveau Wrangler 2024 s’appuie sur cet héritage de plus de 80 ans, en proposant notre premier essieu arrière Dana flottant, et permet aux propriétaires de Wrangler de monter facilement leurs pneus, en plus d’un intérieur plus avancé et plus confortable avec un écran tactile de 12,3 pouces de série, des sièges électriques en option testés pour la traversée de l’eau, et plus de technologie et de caractéristiques de sécurité, y compris des airbags latéraux en rideau de série. Le Wrangler offre plus de choix aux clients avec les meilleurs moteurs à essence de sa catégorie et le seul SUV tout-terrain électrifié, le Wrangler 4xe, qui reste l’hybride rechargeable le plus vendu aux États-Unis ».