La future Jeep Compass est en approche, le modèle dévoile en partie sa calandre. La première mondiale se fera en Europe au printemps prochain. On avait déjà eu un aperçu de sa silhouette globale.
Le futur Compass sera dévoilé au printemps prochain
Stellantis a dévoilé de nouveaux aperçus du Jeep Compass nouvelle génération. Il sera dévoilé au public en première mondiale en Europe au printemps prochain. La production européenne commencera cette année à l’usine de Melfi, en Italie. Une information qui avait été déjà confirmé depuis longtemps. Mais dans le même temps, sa production au Canada est retardée. Stellantis revoit actuellement sa stratégie en Amérique du Nord.
Après un premier aperçu montrant le profil du Compass, Jeep révèle maintenant plus de détails sur son design extérieur. L’iconique calandre à sept fentes est conservée et associée à des phares plus anguleux, inspirés du Jeep Recon mais plus fins. À l’arrière, les nouveaux feux adoptent des graphismes LED marqués, suivant les lignes des épaules du véhicule pour un effet moderne.
Plateforme STLA Medium pour le nouveau SUV
Le Compass reposera ainsi sur la plateforme STLA Medium de Stellantis. Une base qui est également partagée avec le Peugeot 3008/5008, l’Opel Grandland, le DS 7 et le futur Citroën C5 Aircross. Différentes motorisations seront donc proposées : hybride, hybride rechargeable et 100 % électrique. Le tout associé avec une transmission intégrale disponible sur certaines versions.
Stellantis promet aussi un Jeep Compass alliant performances de référence, technologie avancée et capacités tout-terrain abordables, fidèle à l’ADN de la marque. Car, comme les autres SUV du groupe, il intégrera une connectivité dernier cri et des aides à la conduite issues de la banque de composants Stellantis.
Cependant, contrairement aux modèles plus classiques, il misera sur une ambiance plus aventureuse. Il composera avec un intérieur audacieux rappelant le Jeep Avenger. Le lancement européen est prévu pour le second semestre 2025, mais l’arrivée en Amérique du Nord reste incertaine. Des rumeurs suggèrent que Stellantis pourrait retarder la version électrique aux États-Unis et au Canada, repoussant sa sortie d’un an. À l’approche de la présentation officielle au printemps, d’autres informations devraient émerger, mais l’Amérique du Nord devra patienter encore un peu.