Le futur Compass en transmission intégrale réservée à l'électrique - Univers Jeep

Le futur Compass en transmission intégrale réservée à l’électrique

Le prochain Jeep Compass proposera la transmission intégrale uniquement en version électrique. La nouvelle génération du SUV compact fera ses débuts d’abord en Europe à partir de l’année prochaine. Tandis que l’Amérique du Nord et d’autres marchés recevront le nouveau Compass en 2026.

La transmission intégrale réservée à la version électrique du Compass

Jeep proposera la transmission intégrale uniquement sur la version 100 % électrique du prochain Compass. Le nouveau SUV compact doit être présenté en Europe en septembre prochain. La production européenne du Compass débutera l’été prochain à Melfi (Italie). Ce Compass sera disponible avec trois types de motorisations : électrique, hybride rechargeable et une hybridation légère. La production du modèle pour le marché nord-américain débutera en 2026.

Bien que la transmission intégrale soit l’ADN des modèles Jeep, le Compass ne le proposera que sur la version 100 % électrique. Cette future version du SUV à batterie offrira une autonomie de 650 km selon Jeep. Il s’agira aussi de la version la plus internationale d’un modèle Jeep. Le futur Compass sera vendu sur 5 continents. Ce sera également le premier véhicule de la marque basé sur la nouvelle architecture STLA Medium, qui a fait ses débuts avec la Peugeot 3008.

Le grand frère de l’Avenger ?

Le design de la prochaine génération du Compass sera une évolution de celui introduit par l’Avenger. Une évolution du style initié par le plus petit SUV de la gamme mais avec des lignes plus nettes, des proportions carrées et une interprétation révisée de la calandre du constructeur de SUV. « Le nouveau design du Compass a été développé en étroite collaboration entre le studio de design principal de Jeep ici aux États-Unis et l’équipe européenne basée à Turin, qui a déjà conçu l’Avenger », a déclaré Ralph Gilles, directeur du design de Stellantis pour les marques nord-américaines et Maserati, le mois dernier.

En ce qui concerne les motorisations électrifiées, Jeep travaille également sur un système hybride complet. Ce dernier pourrait potentiellement devenir le moteur le plus vendu de la marque à l’échelle mondiale. Jeep promet de réduire les émissions dans les régions où les infrastructures de recharge sont insuffisantes. Et cela également où la demande des clients pour les modèles hybrides rechargeables et tout électriques reste faible.