Bien qu’il quitte le territoire européen en 2024, le Gladiator s’offre un lifting pour 2024 aux USA. Et comme le Wrangler 2024, ce dernier reçoit aussi tous les accessoires AEV.
AEV équipe aussi le Gladiator 2024
Pour ceux qui vont trouver leur Gladiator esthétiquement un feu fade, AEV a pensé à tout, comme pour le Wrangler. Ces kits permettent d’équiper son véhicule pour qu’il soit beaucoup plus apte au franchissement. American Expedition Vehicles (AEV) proposera trois kits pour la Jeep Gladiator 2024, afin d’améliorer les capacités tout-terrain du pick-up.
Le pack Upcountry d’entrée de gamme est disponible pour les modèles Sport, Willys, Mojave et Rubicon du Gladiator. Il ajoute une suspension surélevée de 5 cm et des pneus BFGoodrich All-Terrain T/A KO2 de 35 pouces. Ces derniers mettent en valeur les jantes Pintler AEV spécifiques pour Jeep. Un cric AEV est inclus pour faciliter les changements de roues avec la hauteur supplémentaire.
Les modifications apportées par les modules Upcountry signifient que le Gladiator gagne 12 cm de garde au sol. L’angle d’approche est de 47 degrés, d’un angle de franchissement de 25 degrés et d’un angle de départ de 33 degrés par rapport aux angles respectifs de 40,8, 18,4 et 25 degrés de la version Sport standard. Le kit Upcountry+ (illustré dans la galerie) offre les mêmes avantages que le kit Upcountry standard. Un pare-chocs avant AEV EX, une plaque de recouvrement sans treuil et le badge AEV sur le hayon sont rajoutés.
Un kit pour aller plus loin dans le tout-terrain
Ceux qui souhaitent s’aventurer sérieusement sur les pistes tout-terrain peuvent se tourner vers le pack AEV Level II. Disponible uniquement sur les modèles Rubicon, le kit Level II ajoute 1 cm supplémentaire de garde au sol, pour un total de 40 cm. Il améliore également l’angle d’approche du véhicule à 57 degrés, l’angle de franchissement à 26 degrés et l’angle de départ à 34 degrés.
Comme la Jeep Wrangler, le Gladiator peut avoir le kit Level II de la marque AEV. Mais sur le Wrangler, le kit n’offre qu’une garde au sol de 36 cm, contre 40 cm pour le Gladiator. Cependant, le Gladiator n’a qu’une capacité de franchissement de 91 cm, contre 94,2 cm pour le Wrangler.
« Les packs d’équipement AEV commandés par les concessionnaires pour la nouvelle Jeep Gladiator 2024 offrent aux propriétaires des pick-up Jeep encore plus de possibilités et de choix de personnalisation », a déclaré Jim Morrison, vice-président senior et responsable de la marque Jeep en Amérique du Nord. « Cette sélection de packs d’équipement pour le Gladiator 2024 donne à nos passionnés de tout-terrain la possibilité de choisir le pack d’équipement qui convient le mieux à leurs aventures tout-terrain. »