La Jeep Gladiator est la version pick-up du Wrangler, conçue pour les mêmes aptitudes d’aventure. Mais pour prouver ses capacités de franchissement, un défi dans les dunes du nord-est du Brésil lui a été imposé.
Le Gladiator affronte les dunes du Brésil
Afin de démontrer les capacités tout-terrain du pick-up Jeep dans différents scénarios, le Gladiator a relevé un défi de taille dans le nord-est du Brésil. Au cours d’une longue expédition, le pick-up a montré ce dont il était capable dans les dunes. Un parcours sur des terrains difficiles d’accès avec au total, plus de 600 km parcourus. C’est entre les États de Ceará et de Piauí, au cours desquels la Jeep Gladiator a relevé tous les défis qui lui étaient proposés !
Liberté, aventure, authenticité et passion sont les piliers de Jeep. Et cette expédition avec ce pick-up a traduit le véritable esprit Jeep avec des aventures incroyables. Beaucoup de hors-piste à traverser des dunes, des plages désertes, du sable mou et des mangroves. Toute la technologie, la polyvalence et les capacités tout-terrain du Gladiator (que l’on a déjà essayé) ont été mises à l’épreuve !
Au Brésil, le pick-up est disponible avec la finition Rubicon, soir la version la plus puissante. Ainsi équipé, le pick-up puise toute son ADN Jeep et peut affronter les situations difficiles. Prêt à escalader les rochers ou des dunes de plus de 100 m de haut. Traverser les marécages ne lui fait peur non plus, le Gladiator peut affronter des passages de gués de 76 cm de profondeur à 8 km/h.
Des options taillées pour le franchissement
La nouveauté également introduite par Jeep au Brésil en 2022, est le système Off-road+. Lorsqu’il est activé, il adapte automatiquement le pick-up aux conditions du terrain. Ainsi, il agit sur l’accélérateur, le contrôle de la vitesse, l’antipatinage et les changements de vitesse. Tout ceci afin de garantir des performances optimales sur le terrain. S’il est activé en mode 4-HI, il adapte le fonctionnement à des vitesses plus élevées. On peut ainsi profiter pleinement d’une utilisation dans les dunes, par exemple. Cette fonction a donc été largement utilisée lors de l’expédition dans le nord-est.
Autre spécificité de la Jeep Gladiator, il est le seul pick-up au Brésil à offrir une expérience « convertible ». C’est le cas, une fois ses portes et le toit retiré. Le pare-brise, fabriqué avec un cadre en aluminium, peut être aussi rabattu. Il suffit donc de plier les poignées et de l’attacher aux crochets du capot. Tout cela pour garantir une expérience totale et une immersion avec la nature lors des aventures !
Le Gladiator dispose d’un volume de chargement de 1 000 litres dans la benne, d’une capacité de remorquage de plus de trois tonnes. C’est possible grâce à son V6 3,6 litres, capable de délivrer jusqu’à 284 ch et 35,4 kgfm de couple. En outre, Jeep, en collaboration avec Mopar, offre aux clients une ligne de 72 accessoires pour rendre leur pick-up unique et exclusif.