Le Grand Wagoneer adopte le nouveau visage Jeep - Univers Jeep

Le Grand Wagoneer adopte le nouveau visage Jeep

Le Grand Wagoneer s’offre un lifting et adopte le visages des futurs modèles Jeep, il se rapproche visuellement du Wagoneer S.

Un Grand Wagoneer qui prend les nouveaux codes Jeep

Le Grand Wagoneer (à l’essai ici) est un très grand SUV qui n’est pas importé sur nos terres. Cependant, c’est un modèle apprécié sur ses terres natales. Il y deux ans de cela, ils étaient même à part dans la gamme. En effet, ils étaient vendus sous l’entité « Wagoneer by Jeep », faisant office d’offre premium. Cela amena un peu de confusion auprès de la clientèle, le badge Jeep n’était même pas apposé sur les véhicules. Puis la firme américaine changea ses plans et réintégra les Wagonner sous l’appellation Jeep.

Mais le Grand Wagoneer adopte un lifting qui le rapproche désormais du Wagoneer S, le SUV électrique. En outre, il dissimule également un autre nouveauté sous son capot. Lors d’un briefing à Detroit, Jeep a confirmé l’arrivée de quatre modèles en quatre mois : le Cherokee redessiné, le Grand Cherokee restylé, le tout nouveau Recon… et ce Grand Wagoneer millésime 2026.

Une gamme redessinée et hamonisée

La première image de ce lifting montre une face avant inédite inspirée du Wagoneer S. On y voit une calandre minimaliste à sept fentes intégrant un bandeau lumineux LED. De part et d’autre, des optiques affinées adoptent des feux de jour horizontaux. Plus bas, le bouclier devient plus anguleux, avec une large prise d’air soulignée par des accents linéaires et de nouvelles signatures lumineuses au parfum de Volvo. Un œil attentif remarquera aussi une trappe de recharge sur l’aile avant : il s’agirait bien du Grand Wagoneer 4xe.

Annoncé il y a plus d’un an, ce modèle devrait reprendre le groupe motopropulseur du Ram 1500 Ramcharger. Il est ainsi équipé du V6 3.6 litres, double moteur électrique, transmission intégrale et batterie d’environ 92 kWh. La fiche technique promet 672 ch, 833 Nm et jusqu’à 1 110 km d’autonomie. Pour les réfractaires à l’électrification, le six cylindres en ligne 3.0 litres biturbo Hurricane devrait rester au catalogue avec ses 548 ch et 706 Nm. Si le Grand Wagoneer a connu des débuts timides, le patron de Jeep, Bob Broderdorf, se veut optimiste sur l’avenir des grands SUV. Enfin, le Wagoneer « standard » suivra peu après, avec une différenciation accrue par rapport au vaisseau amiral.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.