L’événement Jeep Legacy au Brésil avait pour but de célébrer l’héritage de la marque avec des modèles classiques qui ont marqué des générations.
Le Jeep Legacy avec 22 modèles historiques
Ce fut un moment spécial qui a célébré l’héritage d’une marque riche de plus de 80 ans d’histoire. Le Jeep Legacy était un rassemblement qui présentait certains des modèles les plus emblématiques de Jeep et offrait des expériences uniques aux participants. Les passionnés d’aventure et de tout-terrain étaient conviés à cette fête. Un meeting où il était possible d’admirer tous ces modèles mais aussi de tester leurs capacité de franchissement.
Parmi les modèles de ce rassemblement d’histoires, on pouvait y avoir :
- Jeep MB 1942
- 1950 Jeep CJ 3A
- 1951 Jeep CJ 3A
- 1952 Jeep CJ 3A
- 1964 Jeep CJ 6 2 portes
- 1967 Jeep CJ 6 4 portes
- 1974 Jeep CJ 5
- 1997 Jeep Wrangler
- 1996 Jeep Grand Cherokee
- 2008 Jeep Cherokee
Outre les modèles emblématiques de Jeep, ceux de la gamme actuelle étaient aussi présents. Il pouvait y avoir donc une comparaison de faite, entre les capacités de franchissement et le confort de ces derniers.
Beaucoup de nostalgie avec ces anciens modèles
C’était la réunion de toutes les générations de modèles Jeep ! Ce sont 22 voitures qui ont marqué les générations et l’histoire au-delà de la gamme actuelle. Un moment unique où se sont côtoyé les anciennes gloires de la marque et les nouveaux modèles. Un mélange de motorisations essence, diesel et hybrides. Pour les amoureux de la marque dont les valeurs sont la Liberté, l’Aventure, l’Authenticité et la Passion, c’était l’occasion de réunir autant de modèles emblématiques, ce qui montre à quel point l’histoire de Jeep est inégalée en plus de 80 ans d’existence.
Les modèles récents de la gamme de Jeep au Brésil étaient donc présents. Du Renegade au Compass, en passant par le Commander, les Wrangler et Gladiator ont aussi montré leurs capacités. Le Grand Cherokee 4xe hybride, dernier modèle lancé au Brésil a également été l’une des attractions. Il y a quelques mois, les 60 ans du Gladiator étaient célébré en Argentine.