Du neuf également à l’intérieur
Les évolutions sont visibles dans l’habitacle avec un tout nouveau tableau de bord au design moderne, des surfaces douces au toucher et de nouveaux supports pour accueillir les smartphones et dashcams. Cependant, la grande nouveauté est l’ajout d’un système d’info-divertissement Uconnect 5 (Apple CarPlay et Android Auto) de 12,3 pouces tactile. Ce dernier est basé sur Android et est cinq fois plus rapide que son prédécesseur. Les acheteurs trouveront également une technologie de reconnaissance vocale améliorée et des équipements de série supplémentaires.
Dès le premier niveau de finition, les portes en métal accueillent des vitres manuelles. Des pneus 17″ avec des pneus toutes saisons sont proposés. Et à l’intérieur, l’air conditionné, la radio 8 haut-parleurs, l’écran d’info-divertissement est bien présent ainsi que le bouton Stop/Start et une éclairage intérieur à LED.
Large gamme de motorisations
Comme il s’agit d’un restylage, les finitions sont identiques mais deux nouvelles font leur apparition. La Sport S 4xe qui sera associé à une motorisation hybride rechargeable. Le Rubicon X proposera plus d’options que le niveau de finition inférieur. Au total, le Wrangler 2024 US est proposé avec les gammes Sport, Sport S, Willys, Rubicon, Sahara, Rubican X et Rubicon 392.
Du côté des motorisations, l’offre n’est pas identique de l’autre côté de l’Atlantique que dans nos contrées. Sur les terres de l’Oncle Sam, le 4 cylindres 2,0 Turbo est aussi proposé comme chez nous, il côtoie au catalogue le V6 3,6l, le V8 6,4l HEMI !
En revanche, il ne faudra pas compter sur ses deux dernières versions en France. Le Wrangler est proposé au catalogue Jeep France, avec le 4 cylindres 2,0l Turbo de 272 ch assisté par un moteur électrique de 145 ch. Ainsi, le Wrangler affiche fièrement 380 ch, accélère de 0 à 100 km/h en 6″4 pour une VMAX de 180 km/h. La version 2024 du Wrangler est attendu en France en fin d’année.