Lors du Big Game du Super Bowl, Jeep a dévoilé un spot pub de 2 minutes. Dans ce dernier, on a pu voir le Recon électrique faire une apparition.
Le Recon en approche, un caméo dans le spot Super Bowl
Jeep s’est offert les services d’Harrison Ford pour sa pub du Super Bowl. Un spot de 2 minutes qui a coûté près de 32 millions de dollars pour être diffusé. L’édition 2025 du Super Bowl a d’ailleurs établi un nouveau record d’audience à 127,7 millions de téléspectateurs. Il était donc bienvenu d’y dévoiler le futur de la gamme Jeep. Dans cette pub, Jeep défie Ford en multipliant les sous-entendus, un Bronco apparait même à l’écran.
Et on y voit donc que le nouveau SUV électrique de Jeep semble prêt à défier le Ford Bronco. Le Recon est le deuxième SUV électrique de Jeep prévu pour le marché américain. Jeep l’a présenté en 2022 dans le cadre de son ambition de devenir « la marque de SUV électrifiés leader » en Amérique du Nord et en Europe. Conçu entièrement avec un système 4×4 tout-terrain, Jeep promet que le Recon sera son premier vrai SUV électrique tout-terrain.
Inspiré du Wrangler
Jeep affirme que le Recon est « inspiré du légendaire Wrangler », avec des portes et fenêtres amovibles en option. C’est d’ailleurs comme cela qu’il apparait à l’écran. Bien qu’il soit conçu pour l’aventure extrême, il reste presque silencieux, rendant la conduite en plein air encore plus agréable. Plusieurs modèles Jeep étaient visibles, tandis que le Recon EV faisait une apparition surprise.
Il affiche un style élégant en tout-terrain, avec une carrosserie orange Punk’n emblématique, un toit noir et les portes retirées. Jeep prévoit de lancer le Recon EV plus tard cette année. Son lancement officiel approche, et plusieurs modèles ont été repérés en phase de test sur la voie publique ces derniers mois. Plus récemment, le SUV électrique a été aperçu dans le Michigan avec très peu de camouflage.
Construit sur la même plateforme STLA Large que le Wagoneer S, premier SUV électrique de Jeep, ce nouveau 4×4 devrait offrir plus de 480 km d’autonomie. Jeep n’a pas encore dévoilé son prix, mais le Recon devrait démarrer autour de 60 000 $. Cela le rendrait légèrement moins cher que le Wagoneer S.