Outre-Atlantique, sur les terres de l’Oncle Sam, le Toledo Jeep Fest dans l’Ohio est un événement incontournable chaque année. L’édition 2023 s’est tenue le week-end du 4 août et a été un énorme succès.
Toledo Jeep Fest, le festival des Jeepers
A Toledo, chaque année on attend le Jeep Fest, cet événement sur trois jours réunit près de 70 000 personnes. Et ils viennent des quatre coins des USA, voire même du monde. L’an dernier, certains venaient de Porto Rico, du Mexique, du Canada et même des Pays-Bas. Le festival a pour but de célébrer la marque Jeep avec tous les propriétaires au cours de trois jours d’animations et de festivités.
La meilleure illustration de l’ampleur du phénomène Jeep est le défilé du samedi, l’an dernier on a vu plus de 1 400 véhicules couvrant 80 ans d’histoire Jeep. La foule, présente aux abords du parcours, comme à l’intérieur des voitures est un témoin de l’amour pour cette marque. Le Jeep Fest permet d’illustrer que la possession d’une Jeep est une caractéristique déterminante pour une multitude de personnes.
L’impact économique d’un week-end est estimé à 5 millions de dollars et mérite d’être salué. Mais la valeur particulière du Jeep Fest est de relier les revendeurs de Jeep et les amateurs de Jeep à la ville où la magie opère depuis 1911. Le tout premier Toledo Jeep Fest s’est déroulé en 2016 avec un succès considérable avec 40 000 personnes. Lors des années suivantes, l’événement a attiré toujours plus de fans, avec 60 000 curieux en moyenne.
Jeep se rassure lors des festivals
Cette année, Jeep a été de nouveau élue la marque la plus patriote aux USA et ce pour la 22e année consécutive. Et l’engouement suscité lors des rassemblements de Jeep prouve que le constructeur a une communauté de propriétaires fidèles et engagés.
Chaque année, cet événement prend de l’ampleur et s’améliore, et 2023 ne dérogera pas à la règle. Il y a comme toujours la traditionnelle parade « All-Jeep », le reste du festival s’articule autour des nombreux détaillants. Il y a également des shows, des démonstrations de offroad, du franchissement, et des animations pour la famille. En dehors des clubs et rassemblements de propriétaires, ce type des festival prouve l’art de vivre en Jeep aux USA.