Les Grand Cherokee et Wrangler électriques en 2027 et 2028

Les Grand Cherokee et Wrangler électriques en 2027 et 2028

Les Jeep Wrangler et Grand Cherokee auront des versions 100% électriques dans leur prochaine génération. Jeep adoptera une gamme 100% électrique en Europe dès 2030, les modèles emblématiques seront donc adaptés.

Jeep Wrangler et Grand Cherokee en version 100% électrique

Le Jeep Wrangler 4xe 2024 est tout juste disponible à la commande, le Grand Cherokee 2024 sera présenté sous peu. Mais ces deux modèles emblématiques pour la firme Jeep auront des versions 100% électrique pour leur prochaine génération.

Il se pourrait que le futur Jeep Recon, ne soit pas la version 100% électrique du Wrangler. Ce modèle va certainement se positionner ailleurs dans la gamme. Ce dernier devrait ainsi pouvoir bénéficier d’une motorisation de 600 ch, mais surtout une promesse de 600 km d’autonomie. Jeep veut en faire le leader des 4×4 électriques avec la possibilité de traverser le Rubicon Trail d’une seule traite.

Les versions électriques pour 2027 et 2028

Une Jeep Wrangler électrique existe déjà, puisqu’il s’agit du concept Magneto dévoilé lors du Easter Jeep Safari. Selon un document publié par United Auto Workers (le syndicat américain), la feuille de route de la production dévoile les futurs modèles. Ainsi, le Jeep Wrangler 4xe se verra amélioré en 2025 avant que la prochaine génération (J70) soit lancée en 2028. Ce dernier toujours produit à Toledo (Ohio) et aura une version 100% électrique, ainsi qu’une deuxième déclinaison électrique avec prolongateur d’autonomie.

Le Grand Cherokee va aussi connaître sa variante 100% électrique, après son lifting de 2024. Il sera remplacé en 2027 par une nouvelle génération (J6U) et il sera toujours produit à Detroit (Michigan). Il sera proposé en deux versions, thermique et électrique. L’une pour les États-Unis, et les versions électriques plus pérennes dans le temps pour le marché européen. Entre-temps, on savait déjà que le Compass électrique arriverait dans la gamme en 2025, il sera un proche cousin du Peugeot e-3008. Ce dernier sera assemblée en Italie, dans l’usine de Melfi du Groupe Stellantis.