La division russe d’Arctic Trucks a ainsi présenté son dernier projet : le Jeep Grand Cherokee AT35. Il s’agit donc d’un Grand Cherokee d’ancienne génération préparé pour le froid polaire.
Artic Trucks dévoile son Grand Cherokee perce-neige
Ce modèle arbore des pneus plus grands, des extensions d’ailes larges et une suspension modifiée pour améliorer ses capacités tout-terrain. Ensuite et comme pour toutes les conversions AT35, le Grand Cherokee est équipé de pneus tout-terrain de 35 pouces montés sur des roues forgées. Ces roues de 20 pouces au design inspiré de BBS et au fini sombre apportent un style unique au véhicule. Les extensions d’ailes personnalisées, assorties à la carrosserie, ajoutent également une touche esthétique et fonctionnelle.
La suspension modifiée comprend aussi des jambes de force avant pneumatiques, de nouveaux amortisseurs arrière et des ressorts pneumatiques. Ces améliorations ajoutent 67 mm à la garde au sol, atteignant ainsi 339 mm, et élargissent les voies de 140 mm. Ces modifications améliorent les angles tout-terrain : l’angle d’approche gagne 5° (35°) et l’angle de fuite augmente de 13° (36°). Pour les régions froides, Arctic Trucks a appliqué une protection anticorrosion sur ce modèle.
Une transformation dédiée pour le grand froid
Le modèle présenté est actuellement disponible en Russie, où l’entreprise accepte les commandes pour des conversions similaires. Selon l’annonce, car il s’agit d’un modèle d’occasion, le SUV est équipé du moteur 3,6 litres Pentastar V6 d’origine et affiche 158 000 km au compteur.
Bien que le prix exact ne soit pas divulgué, les médias locaux estiment le coût des modifications à 575 000 roubles (5 600 $). En outre, Arctic Trucks affirme que cette version a été créée en réponse à de « nombreuses demandes de clients ». C’est donc le troisième Grand Cherokee AT35 visible en ligne, les précédents étant basés sur le Trailhawk en Islande et au Moyen-Orient. Le Jeep Grand Cherokee WK2 a été produit entre 2010 et 2022. Son successeur, le Grand Cherokee WL, est arrivé en 2021.