Les revendeurs américains confiants d'augmenter les ventes Jeep - Univers Jeep

Les revendeurs américains confiants d’augmenter les ventes Jeep

Stellantis affirme qu’il augmentera ses ventes aux États-Unis cette année et les concessionnaires le croient. Un concessionnaire américain a décrit la récente réunion de Stellantis comme « étonnamment bonne ». Cela bénéficiera aussi aux ventes des Jeep qui vise à redresser la spirale négative.

Une bonne dynamique à venir pour les revendeurs Jeep

Stellantis et ses concessionnaires américains sont confiants que 2025 ne sera pas une répétition des échecs de l’année dernière. La société s’est engagée à augmenter son budget marketing et à explorer de nouvelles options de moteurs. De plus, il y a de l’optimisme qu’un regain de concentration sur le marché américain aidera alors que Stellantis avance après l’ère Carlos Tavares.

L’année dernière, les ventes de Stellantis ont chuté de 15 % aux États-Unis. Le groupe totalisait seulement 1 303 570 ventes, contre 1 527 090 véhicules vendus en 2023. Lors de la convention annuelle de la National Automobile Dealers Association (NADA) à La Nouvelle-Orléans, les dirigeants de Stellantis ont reconnu les échecs de 2024 et se sont excusés pour ceux-ci. Ils sont déterminés à apporter des changements. Ils ont déjà confirmé une augmentation publicitaire revenant au niveau d’avant la pandémie. Cela va se concrétiser avec une diffusion d’un spot lors du Super Bowl.

En parlant avec les concessionnaires, Stellantis a déclaré que divers changements de produits sont en préparation pour 2025. Le lancement du Jeep Recon tout électrique a été repoussé à plus tard dans l’année. Mais, il est aussi possible que des options essence et hybrides soient ajoutées à la gamme.

Une nouvelle politique interne pour redresser la situation

« Nous étions dispersés l’année dernière concernant notre produit, nos prix, nos incitations, et la cohérence est ce que les concessionnaires attendent vraiment avec impatience », a déclaré Jeff Kommer, responsable des ventes de Stellantis aux États-Unis, à The Detroit News. « Ils attendent avec impatience une année 2025 forte. Et sur la base de nos promesses et engagements envers eux, ce sera une bonne année. »

Les concessionnaires ont déclaré à The Detroit News que les dirigeants ont discuté de plans pour augmenter les ventes de 30 %. Cela sera bénéfique pour des marques comme Jeep et Ram cette année. Bien que ces objectifs soient ambitieux, Stellantis se concentre également sur la reconstruction de relations solides avec ses concessionnaires. De nombreux concessionnaires ont reproché à l’ancien PDG Carlos Tavares la baisse des ventes de l’entreprise. Ils dénonçaient des décisions prises par des dirigeants européens plutôt que par des leaders sur le marché américain.

Antonio Filosa, le nouveau patron de la division nord-américaine de Stellantis, a ajouté qu’il adopte une approche plus pratique que son prédécesseur, rencontrant fréquemment les concessionnaires. « Surveillez-nous toute l’année », a ajouté Kommer en s’adressant à Auto News. « Vous allez voir des améliorations progressives, vous allez voir de l’élan, vous allez voir des gains de ventes. Les concessionnaires nous soutiennent, nous les soutenons, et je pense que nous commençons à regagner leur confiance et leur optimisme. L’année 2024 n’était tout simplement pas la situation où nous devions être. »

Les premiers signes des concessionnaires sont bons. Selon un propriétaire de concession, « Tout va dans la bonne direction », tandis qu’un autre a décrit le récent événement NADA comme « une réunion étonnamment bonne », ajoutant qu’il est maintenant désireux de commander plus de produits et d’embaucher plus de vendeurs.