Le Wagoneer S est le grand SUV 100 % électrique nouvellement arrivé dans la gamme. Il s’agit également du premier véhicule électrique vendu par Jeep aux États-Unis.
Un Wagoneer S bradé par les concessionnaires
C’est une nouveauté de taille pour Jeep USA, le premier véhicule 100 % électrique avec le Wagoneer S. La firme américaine a décidé d’entrer sur ce nouveau segment avec un très grand SUV. Plaçant toutes les chances de leur côté, ils ont préféré miser sur un modèle qui pouvait générer du volume. Mais les concessionnaires sont-ils confiants quant à ce mode de propulsion électrique pour les Jeep ? Si l’on observe la politique de baisse de prix, en-dessous des tarifs du catalogue Jeep, la question reste pertinente.
Ainsi, des centaines de Wagoneer S sont désormais bradés par les revendeurs américains. On peut observer dans certains cas, des remises de plus de 10 000 $. Alors que les premiers modèles arrivent en showroom, certaines concessions bradent leurs stocks. Bien que cela soit une bonne nouvelle pour les acheteurs, ce SUV électrique reste assez onéreux. Prenons par exemple M&L Chrysler Dodge Jeep Ram à Lexington, en Caroline du Nord. Cette concession propose actuellement une remise de 12 409 $ sur le Wagoneer S Launch Edition 2024. Grâce à cette réduction, le prix passe de 72 590 $ à un bien plus attractif 60 181 $.
Des grosses remises sur le premier SUV électrique Jeep aux USA
Pendant ce temps, même LaFontaine Automotive Group, célèbre dans le Michigan. Leur Wagoneer S Launch Edition bénéficie désormais d’une réduction de 9 615 $, ce qui fait tomber le prix à 62 380 $. De même, à Lexington dans le Kentucky, Freedom Chrysler Dodge Jeep Ram applique une réduction de 10 000 $. Cependant, la concession précise que le prix affiché de 62 590 $ ne tient pas encore compte du crédit d’impôt fédéral de 7 500 $. Dans le Missouri, Mayse Automotive annonçait initialement une remise de 10 000 $ sur le Wagoneer S. Toutefois, leur offre a été ajustée, et la réduction réelle s’élève désormais à 7 000 $.
Ils sont nombreux ces exemples, avec une tendance claire : écouler un maximum de véhicules à un prix plus attractif. Cela n’a rien d’étonnant, puisque ce modèle débute à 70 795 $, sans compter les 1 795 $ de frais d’immatriculation. À titre de comparaison, la Ford Mustang Mach-E GT démarre à 54 995 $ avec des frais de 1 995 $.
Malgré son prix élevé, le Wagoneer S affiche des caractéristiques techniques impressionnantes. Il est équipé d’une batterie de 100,5 kWh alimentant un système à deux moteurs et transmission intégrale. Ce groupe motopropulseur développe 600 ch et 836 Nm de couple. Il arrivera un peu plus tard en Europe, avec quel accueil ? Tout dépendra de son positionnement final, mais avec un prix au-delà des 70 000 €, cela restera un produit de niche.