Les ventes Jeep dévissent de 33 % en juillet - Univers Jeep

Les ventes Jeep dévissent de 33 % en juillet

Le marché automobile français au mois de juillet 2025 est morose, avec une baisse de 7,6 %, Jeep subit une chute bien plus importante.

Chute de 33 % des ventes Jeep en juillet

Depuis le mois de janvier 2025, moins d’un million de véhicules ont été écoulés en France. C’est un triste record, malgré le bonus écologique révisé. Mais cet avantage n’a pas encore d’impact concret. En effet, les délais entre commande et livraison restent longs. Il faudra donc patienter jusqu’à octobre pour un éventuel rebond. Côté constructeurs, Stellantis chute de 8,7 % mais garde la première place avec 31 247 véhicules vendus. Peugeot limite la baisse à -5,8 %, tandis que Citroën peine malgré ses nouveautés. Ses ventes reculent de 6,9 %. Fiat souffre fortement avec une chute de 38,7 %, et DS fléchit de 10,2 %. Même Jeep dégringole de 32,5 %. Cependant, Alfa Romeo affiche une belle forme. La marque italienne double ses immatriculations, atteignant 410 unités. On se console comme on peut…

La situation va-t-elle perdurer ? La conjoncture économique et sociale n’aide pas à être optimiste. C’est d’autant plus dommage car les nouveautés arrivent chez Jeep. Depuis le mois de juin, le nouveau Compass est disponible à la commande. Il lui faudra quelques mois avant de s’imposer, d’autant que la campagne promotionnelle semble bien timide. Puis, après le renouvellement du Compass, viendra le tour du grand SUV électrique Wagoneer S et du nouveau Cherokee. Enfin, on attend également le remplaçant du Renegade, mais aussi du penchant 100% électrique du Wrangler, sous les traits du Recon.

L’effet domino…

Quand le marché global des ventes automobiles s’effondre, les petits constructeurs en pâtissent plus. Surtout pour Jeep dont la gamme n’est constitué que de SUV. Ce faisant, il n’y a pas d’image d’un modèle grand public ou d’entrée de gamme comme une citadine. Pourtant le SUV a le vent en poupe, cela devrait bénéficier à Jeep. En théorie, oui, mais le marché automobile ne se construit pas sur des théories. En effet, les ventes consolidées ou résiduelles se font sur les modèles les plus demandés, y compris ceux dont la cote à la revente est solide. Ce qui concerne donc beaucoup moins les modèles Jeep.

Pourtant, Jeep a renforcé son réseau de distributeurs en France. Il comptait 147 agents en 2024, et désormais c’est 18 de plus en 2025, soit 165. Cette progression des points de vente fait écho au redressement des ventes Jeep observée en 2024. Car sur le précédant exercice, Jeep France a établit son record de ventes, avec une part de marché à 0,7 %. Cette belle dynamique est en partie due au joli succès de l’Avenger. Le SUV urbain est disponible avec de nombreuses motorisations (essence, hybride, électrique) et même en transmission intégrale. Il a depuis son lancement franchit la barre des 200 000 ventes. Reste à Jeep de pouvoir traverser cette période mouvementée des ventes, dont la courbe ne semble pas vouloir s’inverser dans l’immédiat.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.