Les Wagoneer / Grand Wagoneer auront un lifting de mi-carrière - Univers Jeep

Les Wagoneer / Grand Wagoneer auront un lifting de mi-carrière

Jeep prépare un rafraîchissement à mi-parcours (MCA) pour ses modèles Wagoneer et Grand Wagoneer, millésime 2026. Cette mise à jour comprend des changements de design subtils, mais apporte une transmission améliorée et l’introduction d’une version REEV (Range-Extending Electric Vehicle) pour étendre l’autonomie.

Les Wagoneer et Grand Wagoneer améliorés lors du lifting

Les moteurs HURRICANE I6 (6 cylindres en ligne) biturbo de 3,0 litres resteront les moteurs principaux, offrant des performances robustes. La version standard aura toujours la version à puissance standard avec 420 chevaux. Le grand modèle continuera avec la version haute puissance produisant 540 chevaux. Cependant, Jeep remplace l’actuelle boîte automatique 8 vitesses par la transmission 880RE de quatrième génération. Elle promet ainsi des passages de vitesses plus rapides et plus fluides, ainsi qu’une meilleure efficacité.

Bien que le V8 HEMI soit de retour dans les pick-up Ram 1500, nous n’avons aucune nouvelle concernant son retour dans la gamme du SUV ou Grand Wagoneer en 2026. Visuellement, ils recevront des mises à jour mineures de leur fascia avant et arrière. Les nouveaux éléments de style s’inspireront du Wagoneer S entièrement électrique, apportant un look modernisé à la gamme. Une autre modification importante est la suppression du texte « W A G O N E E R » sur la grille qui sera remplacé par un badge Jeep plus traditionnel. Cela marque le retour du modèle sous la marque Jeep.

Officiellement réintégré dans la maque Jeep

Ces deux modèles étaient en effet les seuls véhicules de la gamme à ne pas porter le logo Jeep. La firme américaine voulait en faire des SUV de luxe et confort. Ainsi, pour les différenciés, ils étaient vendus sous l’appellation « Wagoneer by Jeep ».

Le lifting sera modeste mais impactant, avec un système d’infodivertissement Uconnect 5 amélioré et des écrans plus grands. De plus, Jeep simplifiera les niveaux de finition en supprimant les séries I, II et III. Les nouveaux noms de finition seront : Wagoneer/Grand Wagoneer, Limited et Summit.

À la fin de 2026, Jeep introduira une nouvelle version REEV sur les versions du SUV, similaire à celle du Ram 1500 Ramcharger. Ces modèles porteront le badge 4xe et utiliseront un moteur V6 Pentastar de 3,6 litres comme générateur embarqué pour recharger la batterie. Contrairement aux hybrides traditionnels, le V6 n’e conduira n’enraînera pas les roues directement. L’énergie sera plutôt transmise via un système de module de traction électrique double (EDM), créant un groupe motopropulseur entièrement électrique avec l’avantage supplémentaire d’un générateur embarqué pour étendre l’autonomie et améliorer la capacité de remorquage.

La décision de Jeep d’ajouter une option REEV s’aligne sur sa stratégie visant à offrir des alternatives électrifiées tout en conservant la capacité robuste attendue par ses clients. À mesure que de nouveaux détails émergeront, les Wagoneer et Grand Wagoneer 2026 promettent d’offrir une expérience de conduite encore plus raffinée et efficace.