L’opérateur français Orange a passé commande pour équiper sa flotte avec des Jeep Avenger. La première Jeep 100 % électrique sera un ainsi véhicule d’intervention pour les techniciens Orange.
Orange avec des véhicules d’intervention Jeep Avenger
Une très bonne nouvelle pour Jeep à qui, Orange, renouvelle donc sa flotte de véhicules d’entreprise. C’est ainsi près de 400 Avenger 100 % électriques qui ont été demandés par le premier opérateur français. L’Avenger, dans sa configuration électrique, dispose d’une autonomie de 400 km.
Les premiers véhicules ont ensuite été livrés au siège d’Orange dès le mardi 16 avril ! Ces Avenger sont équipés en conséquence d’une signalétique lumineuse pour les besoins nécessaires des collaborateurs d’Orange. Les premières remises des clés ont eu lieu en présence du directeur de Jeep France, Guillaume de Boudemange.
« la marque Jeep est heureuse et fière d’avoir gagné la confiance d’Orange. La nouvelle Jeep Avenger ouvre de nouvelles perspectives commerciales sur le canal des particuliers mais surtout des entreprises, de petite comme de très grande taille comme notre nouveau client Orange. Avec le lancement d’Avenger, Jeep est dans une vraie dynamique, en atteste le succès commercial d’Avenger lors du leasing électrique, et d’autres véhicules électriques sont en approche. »
Un choix logique pour Orange
La version électrique de l’Avenger offre des avantages économiques significatifs en plus de ses performances dynamiques. Ces avantages comprennent l’exonération de la taxe sur l’utilisation de véhicules de tourisme à des fins économiques (ex-TVS). Puis, une optimisation du coût total de possession (TCO) n’est pas à négliger. Tout comme une contribution à la réduction des émissions de CO2 de la flotte d’entreprise. Aussi, les bas coûts d’entretien et un accès aux zones à faibles émissions (ZFE) avec un certificat Crit’Air de classe 0 sont également avantageuses.
Après une version entièrement électrique, l’Avenger est désormais disponible en versions essence avec boîte de vitesses manuelle et hybride. Cette dernière utilise un groupe motopropulseur de 100 ch avec un système d’hybridation légère 48 V couplé à un moteur électrique de 21 kW intégré à une transmission à double embrayage à 6 vitesses.