Jeep dévoile les nouveautés de la gamme 2025 du Wrangler, baptisé MY25 comme à chaque nouvel exercice. Si en 2024, le Wrangler avait eu droit à un petit lifting, en 2025 c’est juste la palette d’options qui évolue.
Wrangler MY25, quoi de neuf dans la gamme ?
Cette année, Jeep célèbre le 80ème anniversaire du débarquement en Normandie avec une nouvelle teinte emblématique : le Military Green 1941. Ce coloris est inspiré de la « olive drab » des Willys de 1941. Il rend donc hommage au véhicule créé pour répondre aux besoins de l’armée américaine. Conçu pour être léger, robuste et capable de franchir tout type de terrain, le Jeep Willys a non seulement joué un rôle décisif pendant la Seconde Guerre mondiale, mais il a également donné naissance à la légende Jeep. Le Military Green 1941 offre son vert profond chargé d’histoire. Il symbolise cet héritage de liberté et d’aventure, et évoque la robustesse et la polyvalence qui ont fait la renommée du Jeep.
En parallèle, la couleur Mojito fait son retour et ajoute une touche de fraîcheur et de fun au Jeep Wrangler. Ce vert vif et éclatant, déjà plébiscité par les amateurs de la marque, apporte une note de distinction audacieuse et dynamique, parfaite pour ceux qui recherchent un style unique et affirmé. Ces deux teintes célèbrent à la fois l’histoire et l’esprit d’aventure qui caractérisent la gamme Jeep.
Le seul 4×4 polyvalent et inimitable du marché
S’il faut choisir un véhicule tout-terrain unique en son genre, alors le Wrangler est le meilleur choix. Le SUV le plus performant offre des rapports de démultiplication allant jusqu’à 77:1. Il dispose de deux systèmes 4×4 avancés : Rock-Trac et Selec-Trac. Ses angles d’attaque (36,6°), de sortie (31,8°) et ventral (21,4°), associés à une garde au sol de 253 mm, assurent une capacité tout-terrain exceptionnelle. Chaque Wrangler inclut des essieux solides Dana, mais aussi une boîte de transfert à deux vitesses. Il y a également un système antipatinage, des freins à disque, des crochets de remorquage et des plaques de protection.
Le design emblématique de la Jeep Wrangler se distingue ainsi par sa calandre à sept fentes. L’antenne est désormais intégrée au pare-brise avant. Les Jantes disponibles vont de 17 à 20 pouces. Plusieurs options de toits : hard-top, Sky One-Touch, capote Sunrider. A bord, l’écran tactile de 12″3 avec Uconnect5 offre un maximum de fonctionnalités. On y retrouve ainsi un connectivité Android Auto ou Apple CarPlay sans fil. Il y évidemment la navigation TomTom avec mises à jour en temps réel. Mais il dispose aussi d’un point d’accès Wi-Fi 4G LTE intégré. Un total de 7 prises USB pour les deux rangées et de prises 12V pour les accessoires.
De plus, le Wrangler 4xe combine moteur électrique et essence pour maximiser l’efficience. Cela lui permet donc une autonomie jusqu’à 52 km en mode tout électrique. Deux versions sont commercialisées en France : Sahara et Rubicon. Le Wrangler est disponible à partir de 81 700 €.